Lancement virtuel de Bulles, le d.i.g.g. des jeunes

Catégories:

www.Quebecjeunes.com, un webzine jeunesse, lance sur le Web la version beta de Bulles, le d.i.g.g. des jeunes. Il s’agit d’un concept de plus en plus populaire sur Internet où les membres d’un site proposent des liens vers un site Web qu’ils jugent comme valant la peine d'être promu.

On le sait, la majorité des jeunes sont curieux et fouilleurs. Internet est le média avec lequel ils surfent et découvrent la vie, les gens et le monde. Dorénavant, ils et elles pourront diffuser, poster et recommander les résultats de leurs recherches soient des liens vers des articles, des vidéo, des sites web, des images, des jeux et de la musique qu’ils apprécient et les partager avec des milliers d’autres jeunes du Québec et de la Francophonie. Plus! Tous les visiteurs pourront commenter et voter pour leurs niouzes préférées.

Les responsables de Québecjeunes.com croient que ce concept
d’information plaira parce que ce sont les jeunes qui choisiront les qui? et les quoi? qui feront les manchettes sur Bulles. Plutôt modeste, le module d’information collaborative ne vise pas à concurrencer les sites digg-like tels que Scoopeo, Fuzz, Wikio et Msn Reporter pour ne nommer que ceux-là. Bien au contraire, le concept a pour but d’encourager les 14-25 ans à suivre l’actualité qui les concerne et à participer à sa propagation tant par Bulles que via les autres sites digg-like.

Québecjeunes.com est un webzine au service des jeunes. Tout en proposant un contenu d'actualités susceptible d'intéresser les jeunes âgés entre 14-25 ans, ainsi que les adultes concernés par leur développement et leur épanouissement, le webzine présente des articles dans une perspective d'éducation, de prévention et de promotion de la santé. Avec «Les Ateliers Clique sur toi!» et «J'Internaute la communauté», il offre également deux programmes amusants, stimulants et formateurs pour encourager la persévérance scolaire et l'insertion socioprofessionnelle des jeunes à risque. Tous sont des projets de la Fondation Québec Jeunes.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon