Lancement-spectacle du nouvel album d'Ève Cournoyer le 7 août

Catégories

Début de l'événement

Image

Atteignant justement la fleur de l’âge, Ève Cournoyer présente le fruit de ses récents labeurs, un travail de longue haleine qui marque un tournant dans sa carrière. Contrairement à ses albums précédents, Le labeur de la fleur se veut le résultat d'un nouveau processus de création «fait main», en équipe et sans machines.

Ce quatrième album en carrière, coréalisé avec le guitariste Roger Miron, fait suite à Sabot-de-Vénus (2002), L'écho (2005) et Tempête (2010). L'album a été enregistré en mars 2012, au studio de Martin Gauthier (The Shit Wizard) et mixé par JP Villemure, avec Roger Miron aux guitares, Grégoire Carrier-Bonneau à la basse, Miles Dupire-Gagnon à la batterie et Ève Cournoyer aux paroles et musique, aux guitares et au piano.

De facture à la fois intemporelle et tout à fait actuelle, ses chansons refusent la catégorisation, préférant jouir d’un éclectisme réjouissant, passant de la nouvelle chanson pop-rock au punk, s’engageant même sur la voie country western.

Ève Cournoyer a aussi enregistré la trame sonore de deux films réalisés par François Delisle : Le bonheur c’est une chanson triste (2004) et Toi (2007). Toujours en 2007, Ève participait, au sein d’un collectif d’artistes, à l’enregistrement de l’album Le Zoo (Orange Musique), en hommage au regretté cinéaste Jean-Claude Lauzon.

Forte de deux expériences de tournée en première partie du spectacle Kanasuta de Richard Desjardins en 2004 et 2008, Ève a aussi présenté plusieurs spectacles en groupe ou en solo dans divers festivals et salles du Québec.

Mélodiste douée, ses textes ponctués de doubles sens sont porteurs d’images. Le fruit de sa créativité fut d’ailleurs récompensé par la SOCAN pour ses chansons Dans le bois et Tout arrive.

Crédit photo : MC Meilleur

Ève Cournoyer - Le labeur de la fleur

(Sabot-de-Vénus / SVCD2611 / Select)

Lancement-spectacle
Le mardi 7 août 2012 à 19h00 / 7$
Patro Vys, 356 Mont-Royal Est, Montréal