Lancement Epsilonlab vendredi à la SAT - 5 - Eloi Brunelle visité par Francois Lebaron

Catégories:

L'événement « 5 » souligne ce vendredi 31 mars à 22h en grand le cinquième anniversaire d’Epsilonlab (www.epsilonlab.com) à la SAT. L’étiquette de disques, crée par M. Brunelle, propose plus de 30 parutions, des téléchargements gratuits et a un achalandage de 20 000 visiteurs par mois.
Son fidèle acolyte, François Lebaron, co-fondateur de l’étiquette Trigger recording (www.triggerrecording.com) et DJ résident au Stereo, a minutieusement sélectionné, parmi une cinquantaine de compositions originales d’Éloi, les quatorze pistes les plus susceptibles d’enflammer les pistes de danse.
L’association entre ces joyeux lurons s’est concrétisée en décembre : Éloi propose à son ami de dénicher les perles rares parmi des créations qui mûrissent depuis trop longtemps au fin fond de ses disques durs. Pourquoi avoir choisi Lebaron ?
Éloi nous explique: «Pour commémorer les innombrables fois où nous avons joué ensemble, parce que le fait de ne pas avoir besoin de se parler pour se comprendre, ça aide beaucoup… le tout, ajouté à une passion partagée pour les styles «electro-house-funky». François m’avait impressionné par le résultat de son travail avec Håkan Lidbo pour l’album « Fishing in Deep Areas». Comme pour le mien, il a sélectionné une série de pièces qu’il a ensuite retravaillées, fignolées et mixées afin de former un tout fluide et agréable.»
Agréable, c’est le moins qu’on puisse dire ! Pour les fans d’Éloi, cette compilation réunit avec doigté des pièces inédites, aussi bien que des classiques provenant d’anciens albums tels que « Live @ Neuchâtel » et le dernier; « Musique Pour l'amour ». Elle fait ressurgir des souvenirs, parfois torrides, souvent flous, de soirées bien entamées. Au son des rythmes envoûtants d’une house mémorable, le duo nous offre un aperçu de leurs soirées dansantes si populaires. Pour les néophytes, c’est sans contredit, l’éventail le plus complet et concentré des mille et une facettes de cet artiste à découvrir, qui, d’année en année, évolue, innove et rayonne dans la culture électronique Montréalaise.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon