Lancement d’un nouvel album pour Stéphane Côté

Catégories

Image

Stéphane Côté a lancé mercredi soir son tout nouvel album intitulé Ballon d’héliHomme, un 4e opus pour l’auteur-compositeur- interprète. C’est au restaurant Robin des bois à Montréal qu’a eu lieu le lancement.

Celui qui a, notamment, été honoré au Festival en chanson de Petite-Vallée en 1999 comme auteur-compositeur- interprète, celui qui nous a déjà sorti les albums Rue des Balivernes (2001), Le cirque du temps (2006) et Des nouvelles (2009) revient avec un très bon album, très personnel, aux paroles ciselées et à la réalisation est particulièrement réussie.

Ballon d’héliHomme contient douze chansons arrangées le réalisateur Éric Goulet qui interprète aussi la majorité des instruments (guitares, basse, claviers, harmonica, banjo, percussions). On y retrouve, avec autant de bonheur, Vincent Carré à la batterie.

Stéphane Côté nous livre un album aux sonorités modernes, flirtant avec le country et le folk. On notera deux chansons en duo : Un premier, C’est vrai, qu’il interprète avec Brigitte St-Aubin et un deuxième, Au large de nous, avec Lynda Lemay, particulièrement réussi.

Stéphane Côté s’envolera vers la Suisse en compagnie de son compagnon de scène, Réjean Bouchard, pour y présenter les premières représentations de son nouveau spectacle. Une fois de retour au pays, il débutera la tournée de spectacles au Québec.

http://www.stephanecote.com

Texte: David Nathan (www.somanythingstodo.com // www.twitter.com/davidnathan )
Photo: Michel Parent