Lancement du webzine « Espadrilles & Champagne »

Début de l'événement: 

22 avril 2009 - 10:10
Catégories:

Maison de la France lance son webzine Espadrilles et Champagne, mettant en vedette un couple de Québécois en voyage en France. L'événement aura lieu mercredi le 22 avril à 10 h 30 à l'Espace Go.

Je vous invite à télécharger le dossier de presse à l'adresse suivante :

https://mdlfcanada.sharefile.com/d-s02605c895f64b608

Vous y trouverez le dossier en PDF, des photos des comédiens ainsi que des bannières Web.

Les quatre premières capsules vidéo de la série peuvent être visualisées à www.espadrillesetchampagne.com. Pour les recevoir en fichier Quicktime, prière de m'en faire la demande.

Le projet

Valoriser, à travers un Webmagazine vivant, l’image de la France urbaine, actuelle et abordable, mêlant l’art de vivre «à la française» au rythme trépidant que l’on ne retrouve que dans les villes. Ce Webmagazine de Maison de la France est composé de reportages d’un couple québécois parti sur les routes de France durant 6 semaines.

Les objectifs

Montrer aux voyageurs québécois―connaisseurs et fidèles de la destination―la diversité du territoire français et répondre à une tendance croissante pour le tourisme en ville.

En plus d’être les portes d’entrée de nombreuses régions, les villes françaises recèlent une richesse et une diversité dans leur architecture, gastronomie, leur histoire et une animation renouvelée. Certaines d’entre elles sont méconnues des Québécois.

La stratégie

Au sein de Maison de la France, organisme officiel de promotion touristique, 25 villes se sont regroupées et ont formé le Club Tourisme en Ville. En association avec ces villes, Maison de la France a choisi le Canada comme cible prioritaire en 2009. Pour mieux faire connaître la beauté et la richesse de ces villes, le médium Internet est apparu le plus adéquat, offrant les avantages de la diffusion de vidéos en parallèle à l’écriture d’un carnet de voyage.

La série Espadrilles & Champagne

Découpée en douze étapes distinctes, la série Espadrilles & Champagne propose une tournée «sans façons» des grandes villes françaises. Ce trajet permettra notamment de mieux connaître:

• les 7 villes françaises de province desservies en direct depuis Montréal par Air Transat cet été, soit Bâle-Mulhouse, Lyon, Marseille, Nice, Toulouse, Bordeaux et Nantes;

• Paris, desservie à l’année longue;

• Dijon, Aix en Provence, Avignon, Montpellier et Rouen, pour un total de treize.

La série Espadrilles & Champagne

Les partenaires

Vacances Transat, Europ Auto Vacances, Citéa, Guides Ulyssse.

Ne manquez pas de visiter le site.

http://www.facebook.com/event.php?eid=94258219895#/event.php?eid=9425821...

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon