Lancement du nouvel album de Jamil: Jamil Blues Attempt

Catégories:

Le chanteur Jamil a lancé mardi soir au Petit Medley Jamil Blues Attempt, son nouveau disque.

Les médias ont pu assister à une prestation énergique du chanteur qui a interprété une demi douzaine de morceaux. Visiblement en grande forme, Jamil nous ferait presqu'oublier qu'il a été victime d'un accident vasculaire cérébrale qui l'a privé partiellement de la mobilité de sa main gauche.

Dynamique et actif, Jamil l'est aussi quand il n'est pas sur scène. Depuis 2004 il a sorti quatre albums (Pitié Pour les femmes, Pitié pour les bums, Je dur...très, très dur, À bas les roses), fait quatre séries de concerts des deux côtés de l’océan et continué la gestion de ses deux bars (Le Petit Medley et le Gainzbar).

Sur Jamil Blues Attempt on retrouve onze standards du blues et du R'n'B (Got My Mojo Working, Suzie Q, Unchain My Heart, Mustang Sally, I Feel Good) ainsi que cinq chansons du chanteur dont Pitié pour les femmes, Chuis beau et Les vieux.

L'album au son impeccable a été enregistré Live au Zaricot de St-Hyacinthe les 29 et 30 avril dernier et mixé au studio No Name à Montréal.

Jamil et le blues, c'est une vieille histoire, le chanteur avoue avoir été bercé dans son enfance par Ray Charles, Aretha Franklin, Louis Armstrong, Joe Cocker, et autres Henri Belafonte dans la résidence familiale. Il a par ailleurs dirigé pendant sept ans le Festival Medley Blues à Montréal, de 1995 à 2002.

Jamil- Jamil Blues Attempt (Les disques Leïla)

Texte de David Nathan (www.davidnathan.ca // www.twitter.com/davidnathan)

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon