Lancement du livre «Par le carreau de ma fenêtre» de Christian Bilodeau, le 3 juin à Saint-Pierre-Île-d'Orléans

Catégories

Début de l'événement

Image

Monsieur Christian Bilodeau, écrivain, producteur d'événements culturels de Québec convie la population au lancement de son livre, Par le carreau de ma fenêtre le 3 juin prochain de 13h à 15h à la Bibliothèque Oscar Ferland, située au 515, route des Prêtres à Saint-Pierre-Île-d'Orléans. Le musicien Alfred Marin animera l'événement sous les airs de son accordéon en sus la dégustation d'un cidre du Verger Bilodeau.

Un deuxième lancement aura lieu le 7 juin prochain de 17h00 à 19h00, au 25 rue Saint-Pierre à Place Royale dans les voûtes de la Maison Fornel de l'Association Québec-France de Québec.

L'histoire atypique de l'Espace Félix-Leclerc

Par le carreau de ma fenêtre est un récit de mémoire, tel un petit voilier de papier déposé à la mer. Une histoire vécue sous l'empreinte du rêve réalisé qu'a été celui de l'Espace Félix-Leclerc, qui soulignera ses dix ans d'existence le 24 juin 2012. Un récit dont les ancrages sont sur les pas de l'histoire de ce lieu de mémoire en hommage à l'immense poète Félix Leclerc, d'un grand amour, le rêve en partage, ses fragilités de santé, la rupture amoureuse, les deuils et la renaissance qui émanent inéluctablement à l'homme nouveau qui doit émerger aux aléas de l'existence.

Après la publication de son premier recueil de poésie et contes Lancer un câble aux étoiles paru en décembre 2010, l'auteur nous offre un livre de près de 200 pages, illustré en couverture de photos artistiques réalisées à l'Île d'Orléans par le photographe Philippe Ruel de Québec. Un manuscrit débuté en 2008, qui trouvera sa voie définitive en 2012.

Le livre Par le carreau de ma fenêtre sera disponible en vente dans les librairies de la région de Québec et en format électronique ainsi que papier sur le site internet de l'auteur : www.christianbilodeau.com

Prix du livre : 20 $ en format papier, 4,99 $ en format électronique.