Lancement du livre « 10 ans de Couacs » le 4 décembre à Montréal

Catégories:

Il nous fait plaisir de vous inviter au Lancement du livre 10 ans de Couacs qui aura lieu mardi le 4 décembre prochain à compter de 20h. à la salle O Patro Vys, 356 Mont-Royal Est à Montréal (juste en haut du bar Bily Kun, métro Mont-Royal) en compagnie de Ivy et de Guillaume et Marie-Ève des Vulgaires Machins. L'entrée est gratuite.

Pour fêter les 10 ans d’existence de notre canard satirique, toute l’équipe du Couac vous invite au lancement d’un recueil des meilleurs articles, dessins et brèves publiés durant la dernière décennie (voir la description du livre plus bas). Une anthologie incontournable pour tout ceux qui s’intéressent à l’histoire de la presse indépendante québécoise.

De plus, de grands amis du Couac viendront terminer la soirée en musique avec nous, soit Ivy ainsi que Guillaume et Marie-Ève des Vulgaires Machins. Donc une soirée haute en couleur, comme le furent d’ailleurs tous nos légendaires Galas des Palmes d’Or du Couac!

Et si nous délaissons cette année les prix citrons individuels, c’est pour mieux n’en offrir qu’un seul sous forme de livre dédié à toute la connerie et à la bêtise qui gangrènent notre société tant au niveau social, politique qu’artistique. Quelle belle occasion, donc, de se procurer quelques cadeaux de « Nowel » originaux pour faire rire les beaux-frères tout en les faisant réfléchir un peu…

Cette soirée de fête gratuite débutera avec le lancement du livre. Puis on enchaînera vers 21h avec les prestations musicales de Ivy et des deux Vulgaires Machins. Ensuite, ben on boit et on danse à la santé du Couac!

En espérant vous croiser au lancement,
L’ÉQUIPE DU COUAC

Info : www.lecouac.org ou (514) 596-1017

Aperçu du livre

Plus d’une quarantaine d’auteurs ayant été publiés en nos pages durant la dernière décennie proposent des textes qui donnent à penser et – considérant le monde dans lequel on vit – à nuire. S’il n’était que cela, 10 ans de Couacs serait déjà une perle rare.

Mais le livre va plus loin en proposant, au fil de ses dix chapitres, une analyse globale de notre société. En suivant la recette éprouvée du « PPC » (Peur, Protection, Contrôle), l’enchaînement de ses chapitres montre que lorsque vous créez un climat de peur permanent et que vous offrez ensuite la protection contre l’ennemi, vous obtenez le parfait contrôle de la population pour faire vos petites affaires tranquillement… Bref, un grand soufflé qui ne demande qu’à être dégonflé par l’esprit critique, ce que ce livre, on l’espère, favorisera.

Comme les anthologies de journaux indépendant québécois ne pleuvent pas, nous sommes convaincus qu’en votre qualité de lectrices et de lecteurs assidus du Couac, vous vous procurerez sans hésiter votre exemplaire. Le soir du lancement, le livre sera vendu 25$.

Vous pouvez ensuite le commander par la poste au coût de 28 $ (25 $ + 3 $ de frais d’envoi). Envoyez votre chèque fait à l’ordre de « Le Couac » au 1872 Gauthier, Montréal, Qc, H2K 1A3. N’oubliez pas de nous indiquer clairement votre adresse postale. Pour plus d’un exemplaire (et donc catégorie « colis » de Poste Canada), veuillez nous contacter au (514) 596-1017 pour avoir le prix exact.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon