Lancement du DVD du premier spectacle d'André Sauvé

Catégories

Début de l'événement

Image

« Moi je le trouve beau le dvd. Quand ils m’ont dit tu fais un dvd, moi je pensais tu fais un show, on met trois ou quatre caméras, on met ça sur une disquette dans une boite et on le vend. Oublie ça, c’est pas de même que ça marche! », a dit André Sauvé lors du lancement de son dvd le 29 novembre au Local à Montréal.

André Sauvé a présenté en 2008 la première de son spectacle éponyme à Ste-Martine. Il avait peur de ne pas pouvoir y arriver, parce qu’il n’avait jamais fait plus de 10 minutes de spectacle. Depuis le jour à Dégelis où Judi Richard l’a découvert jusqu’à la première médiatique où tout le monde l’a découvert, il a fait beaucoup de chemin. Après trois ans de tournée devant plus de 240 000 spectateurs, son premier one man show est immortalisé.

C'est sur une tirade à saveur humoristique qu'André a présenté son DVD, en précisant qu'il n'y avait aucune pensée mercantile dans le fait de sortir le DVD dans le temps des fêtes, que la date avait été décidée par le fait que Jupiter passait de la maison 3 à la maison 4 le 29 novembre.

Sauvé a été très occupé ces dernières années. « Ça me demande une discipline de vie, je mange sainement, je me couche tôt et je dors bien. Je ne pourrais pas faire ce métier là sinon », a dit l'humoriste, qu'Yvon Deschamps a qualifié du meilleur humoriste de son époque. « Nous sommes chanceux d'avoir André au Québec. Comme dit Judi, c'est un cas. Quand on va voir son spectacle, on va voir un autre monde. Il a un très grand talent », a dit avec émotion Monsieur Deschamps.

« Je suis toujours en état d'observation, je continue toujours les phrases des gens à la table voisine. Je pourrais aussi être enfermé pour le restant de mes jours, j'aurais quand même toujours quelque chose à dire », a analysé Sauvé à propos de la manière dont il créait ses numéros. Il a ajouté que le fonctionnement de l'humain est pour lui un sujet inépuisable.

«Il y aura un prochain spectacle éventuellement, a confié l'humoriste décoiffé, je me mets là-dessus dès la semaine prochaine. J'ai pris des notes tout au long de ma tournée, mais comme dirait mon metteur en scène, ce sont des odeurs, ce sont des petits flashs et des inclinaisons à aller vers tel ou tel sujet. » Il ne sait jamais ce que l'écriture va donner à l'avance, il le sait une fois que les mots sont sur papier. Il prévoit prendre une petite pause avant de recommencer, lui qui se dit plutôt solitaire. Il a refusé plusieurs contrats, notamment à la télévision, dans le but de se retrouver avec lui-même.

Toute l’Équipe de Juste pour rire a tenu à remercier André Sauvé de tout le bonheur qu’il leur a apporté. Le réalisateur, Jean Lamoureux, a eu la tache immense de mettre tout ça en image, de comprendre André et de s’adapter à son univers. André Sauvé à eu un droit de regard sur ce qui se trouverait sur le DVD, qui est présentement disponible pour ceux qui n'auraient pas eu la chance de voir le spectacle. Plusieurs bonis se trouvent également sur le DVD, dont « L'entrevue: vrai ou faux », deux numéros de galas Juste pour rire et les courts sketchs «Le bonheur est dans la tête » et «Le karaté ».