Lancement du concours Québec je te signe

Catégories:

Dans la foulée de l’initiative prise par la Ville de Québec de solliciter les services du spécialiste international du marketing Clotaire Rapaille afin de redéfinir quel est le nouveau «code identitaire» de Québec, L’émission Tout l’monde s’en fout (TLMSF), VOX, LE CERCLE, ANTENNE-A ET PECHA KUCHA QUÉBEC s’associent pour lancer le premier concours de «branding» de la Capitale : QUÉBEC JE TE SIGNE.

Alors que Clotaire Rapaille sera en ville pour prendre le pouls de ses créateurs, le concours propose rien de moins que de les lui présenter sur un plateau d’argent.

QUÉBEC JE TE SIGNE, c’est quoi ?
Le but du concours : donner la chance aux créateurs de Québec de se lancer dans un grand débat d’idées sur la manière dont s’incarne la vitalité de la Capitale aujourd’hui.

QUÉBEC JE TE SIGNE, c’est ouvert à qui ?

Un concours ouvert non seulement aux communicateurs, designers-graphiques et illustrateurs, mais aussi à tous ceux qui font vivre la création ici à Québec : architectes, urbanistes, designers-industriels, game-designers, designers de mode, cinéastes, vidéastes, artistes visuels, artistes de métiers d’art, sculpteurs, photographes, musiciens, artistes sonores, artistes numériques, écrivains, philosophes, etc. Bref tous ceux qui posent leur marque sur la ville et constituent les différents visages de notre créativité locale.

QUÉBEC JE TE SIGNE, le déroulement

À chaque semaine durant l’émission TOUT LE MONDE S’EN FOUT, Matthieu Dugal interviewera des spécialistes choisis qui commenteront les oeuvres reçues et incitera le public à venir voter pour leur oeuvre favorite. Deux fois durant l’hiver, un jury se réunira afin de sélectionner des créateurs qui se démarquent.

QUÉBEC JE TE SIGNE: LE PRIX

Dix candidats seront sélectionnés pour participer à une émission spéciale «Pecha Kucha» qui se tiendra au Cercle le 26 mai 2010 et qui sera diffusée en direct partout au Québec en haute-définition sur VOX ainsi que sur le web.

La date limite pour envoyer votre candidature est le dimanche 25 avril 2010.

PECHA KUCHA, C’EST QUOI ?

Pecha Kucha (ペチャクチャ, Pecha Kucha?) est une expression japonaise signifiant « le bruit de la conversation ».

Les soirées Pecha Kucha sont conçues comme un format de présentation qui permet, sur une base régulière, à plusieurs artistes, designers et créateur en tout genre de présenter leur travail en public. Chaque intervenant présente 20 images, chacune commentée pendant 20 secondes, soit 6 minutes 40 secondes de présentation. Chaque présentation permet d'explorer un ou plusieurs projets à travers son processus de création.

Initiées en février 2003 à Tōkyō au sein de l'agence Klein Dytham architecture (KDa), les Soirées Pecha Kucha se sont propagées de manière virale à plus de 250 villes dans le monde.

Info:
http://voxtv.info/tlmsf_db/?page_id=66

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon