Lancement des Mini-M pour Montréal hier soir

Catégories:

Ce jeudi soir avait lieu au petit et au grand Campus la première des Mini-M pour Montréal, le première des désormais rendez-vous mensuels incontournables à Montréal.
La soirée commencera par le concert des Peelies, groupe entièrement féminin qui nous propose un garage rock parfois inspiré mais souvent approximatif inspiré du bon vieux rock sixties.
En deuxième partie, Monogrenade, une formation qui s'est rendu en finale des Francouvertes, et qui, si elle n'avait pas du faire face au blues imparable de Bernard Adamus, aurait fait franchement un gagnant honorable.
Même si, pour rappeler la chronique de Marie-Pierre sur la finale des Francouvertes, le groupe ne peut cacher ses influences tirées de Radiohead, Karkwa ou autre Malajube, le groupe impose par contre sa propre personnalité pour amener le public dans des ambiances parfois intimistes pour nous emmener par la suite dans des envolées électriques dignes de ces derniers, à suivre...
Le clou de la soirée était assurée par Duchess Says, les vétérans de l'étape. Qui a déjà vu Annie-Claude et ses comparses en show savent que le show ne se pas souvent sur scène mais dans le pit, sur le bar ou sur les épaules d'un spectateur.
Une prestation comme à l'accoutumée haute en couleur qui a fait et fait encore rayonner Montréal du Texas au festivals européens dans la lignée des feux Georges Leningrad.
La soirée était évidemment animée par un Mickey inspiré et boosté par une victoire improbable du canadien en série.
Gardez donc libre les premiers jeudis du mois dans vos agendas car Mini-M pour Montréal va se faire un plaisir de vous offrir des concerts de la scène locale connus ou un peu moins et ce, gratuitement, il faut le souligner !
Prochain rendez-vous le 3 juin avec, entre-autre, les rapeuses de Ramdom Recipe...

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon