Lancement des Disques Pluton le 19 mars au Divan orange

Début de l'événement: 

19 mars 2010 - 00:00
Catégories:

Les Disques Pluton célèbrent leurs débuts avec la parution de studio "b" funk de Donald Seward le 19 mars au Divan orange.

Le 18 février 2010, 80 ans jour pour jour après sa découverte — et quatre ans après qu'on l’ait écarté du système solaire — Pluton refaisait surface… À l’initiative des animateurs et producteurs du podcast Vente de Garage, le journaliste et recherchiste Félix B. Desfossés et la mélomane Mélodie Rheault, la planète devenait étiquette et donnait son nom à une nouvelle maison, Les Disques Pluton.

Dans le Québec des années 1960, des centaines d'étoiles filantes ont illuminé le ciel de la scène, souvent sans laisser de traces. Les Disques Pluton se sont donné pour mission de remettre en valeur ce patrimoine musical québécois oublié et de ramener à la lumière ces artistes obscurs qui ont façonné la culture populaire moderne du Québec, celle de la génération Pluton.

Garage, soul, rock and roll, rhythm and blues, psychédélique, funk, jazz... autant de styles ont trouvé écho au Québec, avec une saveur locale et une qualité insoupçonnée. Pluton réédite ces trésors oubliés, ces roches lunaires improbables qui vous propulseront directement dans la stratosphère!

STUDIO "B" FUNK DE DONALD SEWARD
Pour célébrer leurs débuts et donner le coup d’envoi à un voyage que l’on espère long de plusieurs années lumières, Les Disques Plutons sont heureux d’annoncer la sortie en mars 2010 d’une première publication. Un tirage limité de 100 copies d'une cire de format 45 tours réunissant trois méga grooves enregistrés entre 1968 et 1970 par Donald Seward, exclaviériste de César et Les Romains; le tout remastérisé avec un souci esthétique et un professionnalisme rigoureux. Pièce titre de ce premier disque de la maison, dont les trois extraits sont aussi disponibles en format numérique, la légendaire Studio "B" Funk, improvisation upbeat soul et rhythm and blues, enflammera votre tourne-disque; Mongo's Boogaloo, au rythme loungy, jazzy et funky, vous propulsera aux tropiques de Mercure; l'adaptation du classique Sing A Simple Song de Sly & The Family Stone, Do-ré-mi-fa-soul, vous transportera en plein ghetto américain, en 1968, entouré de cuivres profonds et suants…

LE DÉCOLLAGE VERS PLUTON EST PRÉVU…
LE VENDREDI 19 MARS À 21H
AU DIVAN ORANGE

AVEC INVITES SOUND OF SEA ANIMALS + BUDDY MCNEIL & THE MAGIC MIRRORS + LES REVENANTS + DJS
MIMI LA TWISTEUSE + OTIS FODDER + PATE + MELO + ROYAL BUNGALOW + IZI LATERREUR
EN PRESENCE DE DONALD SEWARD
STUDIO "B" FUNK DE DONALD SEWARD, 45 TOURS EN VENTE DES MAINTENANT

AU WWW.LESDISQUESPLUTON.COM

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon