Lancement de 'Temporary People', le deuxième album de Joseph Arthur & the Lonely Astronauts

Catégories:

Le 30 septembre prochain, Les Disques Indica vont procéder au lancement de 'Temporary People', le deuxième album de Joseph Arthur & the Lonely Astronauts. Le collectif d'esprits musicaux new-yorkais est si impressionnant que David Letterman a déjà déclaré qu'il aimerait 'aller avec ces gens. J'aimerais être avec ces gens. Je crois qu'ils font sûrement des choses que je ne fais pas d'habitude'.

Durant l'été 2007, the Astronauts - Joseph, avec les guitaristes Kraig Jarret Johnson (The Jayhawks) et Jennifer Turner (Fur Slide, Nathalie Merchant), le batteur Greg Wieczorek (Twilight Singers) et la bassiste Sibyl Buck - sont descendus dans la nature sauvage des Catskills pour invoquer ce que Joseph certifie être une 'explosion de rock 'n' roll incroyable et totalement réalisée'.

'Les meilleures choses, et les plus vraies aussi, naissent du besoin, de la nécessité,' ajoute Joseph. 'Je me suis accroché à l'enregistrement de cet album comme un homme perdu au beau milieu de la mer le ferait avec un morceau de bois qui flottait par là - vous pouvez l'entendre dans les chansons et vous pouvez l'entendre dans le groupe qui tente de s'en sortir ensemble. Cet album, c'est le son de la survie'.

La suite de la parution de 2007, 'Let's Just Be', 'Temporary People' voit the Astronauts se lancer dans les hymnes troublants ('Faith', 'Temporary People'), les morceaux rock irréels ('Dead Savior', 'Look into the Sky') et les chansons inspirés du country classique ('Say Goodbye', 'Turn You On').

EXPOSITION JOSEPH ARTHUR

GALERIE PANGÉE - 40 St-Paul O.
Mercredi 22 octobre 18h: Vernissage VIP
(Veuillez confirmer votre présence : margot@galeriepangee.com)
Exposition: 23 octobre - 16 novembre

L'artiste/auteur/interprète encensé par la critique Joseph Arthur va exposer une nouvelle série d'oeuvres à la Galerie Pangée de Montréal du 22 octobre au 16 novembre 2008. Le travail artistique de Joseph Arthur a reçu beaucoup d'attention, incluant une nomination aux prix Grammy pour la pochette de l'album Vacancy qu'il a créée en 1999. L'an dernier, Joseph Arthur a ouvert sa propre galerie d'art à Brooklyn, New York -- le MOMAR (Museum of Modern Arthur). Pour de plus amples informations à propos de cet événement présenté à la Galerie Pangée, consultez le site web au www.galeriepangee.com

"Quand il commençait il y a quinze ans de cela, j'ai été frappé par la force
et la qualité viscérale des toiles de Jo. Elles semblent se connecter au
mouvement expressionniste, à l'Art Brut, à Basquiat et au graffiti. Je
me rappelle l'avoir encouragé à prendre la peinture au sérieux et c'est devenu
intéressant de regarder son évolution. Jo est un artiste unique et
très talentueux de la musique et de l'art."

-- Peter Gabriel

Joseph Arthur: www.josepharthur.com www.myspace.com/josepharthur

J O S E P H A R T H U R
NOUVELLE PARUTION ET EXPOSITION MONTRÉALAISE

JOSEPH ARTHUR
& THE LONELY ASTRONAUTS

Nouvel Album
Temporary People
En magasin le 30 septembre 2008
Les Disques Indica/Distribué par Outside

LISTE DES TITRES
Temporary People
Faith
Say Goodbye
Dead Savior
Look Into the Sky
Sunrise Dolls
A Dream Is Longer Than the Night
Heart's a Soldier
Turn You On
Winter Blades
Drive
Good Friend

Prochain Spectacle:
1er novembre, Toronto - El Mocambo

"Jo est un de ces rares compositeurs-interprètes qui vous donnent l'impression, quelles que soient vos croyances, que quelque chose de plus grand est canalisé à travers sa voix et sa musique…Comme Patti Smith, Grant Lee Phillips, Thom Yorke, il entre en transe, et la voix, le message, devient plus grand que lui, plus grand que quelques accords pop et quelques mots attachés ensemble. Ça touche quelque chose de très profond et d'universel." – Michael Stipe (pour le LA Times)

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon