Lancement de l'album «The Rusty Queendom» de N0rth le 5 décembre

Catégories

Début de l'événement

Image

Lancement de l'album «The Rusty Queendom» de N0rth le 5 décembre

L’auteure-compositrice-interprète montréalaise N0rth vous invite au lancement de son premier album le mercredi 5 décembre à 20h à La Vitrola. Soirée musique, performances, rêves et mondes imaginaires en vue.

L'album immerge l'auditeur dans un univers intimiste. Les chansons font alterner d'amples envolées avec des moments de suspension éthérés et des échos de boîte à musique détraquée. La voix de N0rth, puissante et vulnérable, guide le voyageur dans ce paysage sonore épique. La musique qui en émerge peut évoquer celle de Patrick Watson, d'Agnès Obel ou de Coco Rosie. Pour entendre la musique de N0rth, rendez-vous sur https://n0rth.bandcamp.com.

Venez découvrir le folk psyché de N0rth en direct lors du lancement le 5 décembre prochain. Elle sera entourée des musicien.ne.s qui ont participé à l’enregistrement : Suzanne Stirling et Vimul Him (Ghostly Hounds), Gabie Che Allain (PHVRVON) et Katy Collet, respectivement à la trompette, au violoncelle, au violon et à l’accordéon. Des performances artistiques inspirées du Rusty Queedom s'ajouteront au concert.

L'artiste To (Antoine Gautier) signe le visuel de l'album sérigraphié à la main à la Coop Coup d’Griffe.

À propos de N0rth

Artiste autodidacte, N0rth lance son premier mini-album éponyme autoproduit en mars 2015, qu’elle fait connaître en se produisant dans plusieurs salles à Montréal et dans les régions du Québec. Elle accompagne sa voix envoûtante du piano surtout, mais aussi de son ukulélé ou de son auto-harpe. Amoureuse d’électro-acoustique et de sound mapping, elle part à la chasse aux sons, en quête de textures à ajouter à son univers. Elle collectionne les objets bruyants et les instruments étranges. Formée à l’enregistrement studio, elle réalise et mixe elle-même sa musique. À l’automne 2017, elle reçoit une bourse de recherche et création du Conseil des Arts du Canada qui l’amène à écrire l’album The Rusty Queendom.

Lancement

Le mercredi 5 décembre 2018
19h : ouverture des portes
20h : performance musicale

La Vitrola
4602, boulevard Saint-Laurent
Montréal (Québec) H2T 1R3

Entrée 5 $ (inclut le code de téléchargement pour l’album)

Page Facebook de l'événement :
https://www.facebook.com/events/280610722778739

Autres liens :
https://www.facebook.com/N0rth-885068698193652
https://n0rth.ca