Lancement de l'album de Sébastien Lacombe

Catégories:

Le lancement du premier album « Comme au cinéma » de Sébastien Lacombe, chanteur québécois qui tourne déjà sur 22 radios, a eu lieu ce soir, mardi le 27 septembre, au Club Soda en présence de 300-400 personnes. Un franc succès.
Il écrit, il compose. C'est un petit nouveau qui n'en est pas vraiment un : Sébastien Lacombe a gagné plusieurs concours dans le passé, dont « Ma première Place des Arts » en 2003. Ce succès a suscité beaucoup d'enthousiasme, et en 2003 Sébastien a été invité pour une deuxième année consécutive à présenter son spectacle aux Francofolies.
Il a aussi arpenté les bars et quelques festivals des environs de Montréal plus d¹une fois ces dernières années. La scène lui est donc un lieu familier.
Parce qu'on l'y a invité, Sébastien a déjà fait ses premiers pas en France, et a eu l'opportunité d'y présenter son spectacle à quelques reprises. Mais pour l'instant, c'est au Québec qu'il lance son premier disque qui sera mis en marché le 27 septembre 2005. Le premier extrait, AQUARIUM, tourne déjà à la radio aux quatre coins du Québec.
Pour la réalisation des 12 chansons de son album, Lacombe a été épaulé à la direction artistique par Michel Sabourin, et a confié la réalisation de son disque à un jeune réalisateur (Cristobal Tapia de Veer / Jorane - One Ton) avec qui il a su donner une couleur unique à son album. Les sonorités rock sont résolument modernes, les guitares sont planantes et la recherche d¹ambiances s'avère être une réussite. La sincérité des textes nous dévoile les réalités du quotidien telle que perçues par l'auteur, avec son lot d'utopies, d'espoirs et de désespoirs.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon