Lancement de la programmation du Festival International du Blues de Tremblant

Catégories

Image

Étant un amateur de l’événement par mon statut de « petit gars du Nord », j’étais vraiment heureux d’être invité au lancement de la programmation du Festival International du Blues de Tremblant qui s’est déroulé mercredi à l’Astral. Ce festival, c’est exactement comme le sentiment de retourner à la maison après un long voyage. On s’y sent chez soi, à l’aise, mais surtout on peut y apprécier les moments partagés avec ceux qui nous sont chers. Dans le jour, on peut assister aux différentes prestations qui sont accessible à l'ensemble de la famille; et surtout qui plairont à coup sûr aux les jeunes et les moins jeunes. Le soir, c’est le moment idéal pour aller explorer les petits bars et pubs du site du Festival afin d’écouter, à quelques pieds de toi, des légendes du Blues qui vous feront vivre des moments musicaux inoubliables. Mon coup de coeur des années passées, Jim Zeller et son harmonica au restaurant « La Diable ». Si vous n’avez jamais eu la chance de voir celui-ci en action, voici une vidéo d’un rendez-vous typique avec l’harmoniciste (vidéo ci-haut). Je vous le dis, ceci n’est qu’un exemple parmi tant d’autres de la gamme d’émotions que vous fera vivre le Festival International du Blues de Tremblant!

Bref, revenons un peu plus au dévoilement 5 à 7 de la programmation. Champagne, invités en tout genre et surtout une prestation endiablée de Normand Brathwaite; l’esprit était à la fête afin de souligner le début du 20e anniversaire du Festival. « Nous avons travaillé fort pour présenter un programme digne du 20e anniversaire du Festival et nous sommes extrêmement honorés que tant d’artistes de renom aient accepté de le fêter avec nous », indique Pierre Bertrand, directeur général de l’Association de villégiature Tremblant. Tel que son nom l’indique, ce sera dans le décor enchanteur du village du Mont-Tremblant que les amateurs de Blues se rassembleront afin de profiter de ce festival unique en son genre.

Quand on dit des artistes de renom, on ne plaisante pas à Tremblant! En effet, des figures internationales du Blues telles que Jonas, Ronnie Earl, James Cotton, Jimmie Vaughan, le Powder Blues Band, Buckwheat Zydeco et Jarvis Church se relayeront sur scène pendant les 14 jours du festival, soit du 5 au 14 juillet prochain.

De plus, le Festival donne beaucoup d’importance à la nouvelle génération d’artistes. Là, c’est la partie où je vous nomme des noms que vous ne connaissez probablement pas actuellement, mais dont vous vous souviendrez sans aucun doute après un seul passage au Festival. Steve Hill, Quinn Sullivan, « Big Bill » Morganfield, Joe Robinson, Steve Strongman, Jonathan « Boggie » Long ainsi que plusieurs autres noms et groupes vous ferons revivre les meilleures années du Blues comme jamais vous ne l’auriez vécu ailleurs.

Une chose est certaine, je vous conseille de passer par Tremblant cet été afin de vivre l’un de mes incontournables estivaux!

Pour plus de détails sur l’événement :
Facebook : http://www.facebook.com/BluesTremblant
Suivez la conversation sur Twitter : #BluesTremblant
Site Internet : http://tremblant.ca/blues

Pour me joindre:
Twitter : www.twitter.com/marcoliviergl
Facebook : www.facebook.com/marcoliviergl
Courriel : marcoliviergl@me.com