Lancement de la collection des marins urbains du designer Philippe Dubuc

Catégories:

La Semaine de mode de Montréal a débuté hier le 1er mars, avec le designer Philippe Dubuc qui présentait sa collection sous forme d’événement-shooting, sur un paquebot au quai Alexendria du Vieux-Port de Montréal, où les médias de la mode étaient cordialement invités à escalader une longue échelle d’acier pour monter à bord! On ne peut plus surprenant comme entrée en matière!

Sous le thème des marins du Nord, Dubuc s’inspire de « tous ces hommes aventuriers qui parcourent le monde… ».

Dans la cale du paquebot, des vêtements étaient suspendus sur des câbles. Le contraste entre l’aspect brut de l’intérieur de la cale tout en métal industriel et le raffinement des vêtements installés mettait en valeur la qualité des étoffes et de la facture impeccable des vêtements. Une cadence graphique créée à l’aide des câbles jaunes, rehaussait les tons sombres de la collection.

C’est sur le pont du paquebot en hibernation que Dubuc a fait sa séance photo pour la campagne automne/hiver 2010-2011, sous l’objectif de Martin Rondeau, et soudainement sous les objectifs de nombreux médias. Les trois modèles masculins posaient sur une passerelle surélevée au grand plaisir des photographes des médias qui pouvaient en croquer leurs propres clichés.

Le paysage de la ville prenait tout à coup une autre dimension et donnait aux marins urbains de Dubuc une dimension « prêt-à-voguer ».

L’événement était fort intéressant et tout à fait innovant! Toutefois, pour avoir une vue d’ensemble de la collection, on devra patienter pour voir les résultats dans le look book! À suivre...

Crédit photo : Martin Rondeau

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon