Lancement de la 4e saison web & télé de Mange ta ville, le 20 octobre 2008

Catégories:

L'équipe de Mange ta ville vous invite au lancement de sa 4e saison Web-télé
Événement ouvert au public!
Party à la Sala Rossa (4848 Boul. St-Laurent)
Le lundi 20 octobre 2008 à 18 h

Pour célébrer le début de sa quatrième saison, l’équipe de l’émission Mange Ta Ville organise un party de lancement le lundi 20 octobre de 18h à 21h à la Sala Rossa avec prestation de Cœur de pirate et Misteur Valaire et projection du premier épisode de la saison 4 intitulé Espace Public.

Mange ta ville est un magazine urbain diffusé sur les ondes d'ARTV (et produit par ARTV) depuis 2005. Le concept a été élaboré par le réalisateur Eric Morin et l’animatrice Catherine Pogonat, qui ont commencé leur collaboration à l’époque de Bandeàpart.tv et de Silence on court! Mange ta ville, l’aboutissement de leur travail d’équipe, est une sorte d'hybride entre magazine culturel, web-télé et parcours underground.

Chaque épisode est articulé autour d'un thème - la simplicité volontaire, le glamour, l’illusion, l'engagement, le virtuel, l'enfance, la Série B, la mémoire - et porte un regard curieux sur des lieux inédits de la ville de Montréal et sur de nouvelles formes de création.

Mange ta ville sur le Web

Comme Mange ta ville est ancrée dans la réalité de la relève - une relève qui se fait connaître et qui trouve diffusion de plus en plus sur le web - et se veut une émission bien de son temps, la quatrième saison sera présentée sur Internet dès octobre, avant de se retrouver au petit écran en janvier 2009.

Le public de l'émission pourra ainsi être rejoint facilement. Plus besoin d'être au pays, d'avoir le câble, ni d'être devant la télé à une heure et une date bien précises pour découvrir Montréal et sa vie culturelle sous toutes ses coutures.

Présentement, le www.mangetaville.tv permet de revoir des segments des épisodes des saisons passées. On peut regarder les prestations musicales, les entrevues et les parcours thématiques, de même qu’une webcam mettant en scène tous les membres de l’équipe dans des situations qui montrent bien leur complicité et leur folie.

La nouvelle saison 2008-2009

Mange ta ville revient cette années à un format de 30 minutes pour 15 nouveaux épisodes.
À voir au www.mangetaville.tv dès le 20 octobre, puis hebdomadairement sur les ondes d’ARTV à partir du 4 janvier 2009. Le premier épisode explorera le thème de l’espace public, avec Pierre Lapointe en prestation.

L’équipe

L’équipe de Mange ta ville ne s’intéresse pas seulement à la culture, elle y participe activement. Eric Morin était batteur au sein du groupe Gwenwed et a réalisé tous leurs vidéoclips. John Londoño est un des photographes les plus reconnus à Montréal. Evelyne Morin-Uhl et Marianne Prairie font partie des Moquettes Coquettes. Louis-Pierre Parenteau organise des shows rock dans sa ville natale. Martin Desranleau est musicien, tandis que Dominique Greffard est DJ.

Ce n’est pas pour rien que les artistes invités à Mange ta ville apprécient autant leur expérience et oublient qu’ils sont à la télévision. Mange ta ville est une expérience créatrice, faite par et pour des artistes.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon