Lancement de Génération d’idées, un tout nouveau groupe de réflexion au Québec

Catégories:

Des amis m'informent du lancement mercredi prochain d'une nouvelle publication, axée sur le «débat d'idées» au Québec. Une dizaine de collaborateurs ont participé au premier numéro. Chaque texte devait faire l'objet d'une préface rédigée par un mentor. Divers thèmes ont ainsi été abordés: économie, culture, environnement, santé, etc.

Et ce qui, d'une certaine façon, peut être intéressant, c'est que les auteurs proviennent de milieux variés... ce qui, inévitablement, amène des perspectives différentes. Le lancement aura lieu mercredi prochain, au Cartet sur la rue McGill dans le Vieux-Montréal, à 18h00. Je n'ai pas encore vu le magazine, mais paraît qu'il est très beau. Le premier numéro a été tiré à 5000 exemplaires, et sera disponible gratuitement dès jeudi prochain.

Le communiqué de presse:

Les représentants des médias sont conviés au lancement de Génération d’idées, un tout nouveau groupe de réflexion fondé par Paul St-Pierre Plamondon, Mélanie Joly et Stéphanie Raymond-Bougie. Lors de ce lancement, une publication et un site Internet vous seront dévoilés. Ces outils permettront à la génération des 25-35 ans de s’exprimer et de se responsabiliser vis-à-vis de nombreux enjeux qui nous préoccupent et sur lesquels nous poserons un regard nouveau.

Date : Le mercredi 14 mai 2008
Heure : 18 h
Lieu : Le Cartet
106, rue McGill
Vieux-Montréal

Afin d’instiguer un dialogue entre générations, chaque texte publié fera l’objet d’une préface rédigée par un mentor. Les personnes suivantes ont ainsi accepté d’être mentors dans le cadre de la première parution : Claude Béland, Serge Bouchard, Marc Lalonde, Jean Leclair, David Levine, Lorraine Pagé, André Pratte, André Saumier et Daniel Weinstock.

Génération d’idées est une organisation à but non lucratif, indépendante et non partisane qui réfléchit, discute et prend position relativement à des sujets d’ordre politique, économique, culturel et social qui préoccupent la génération des 25-35 ans. Le but de Génération d’idées : que de ces réflexions, jaillisse un projet de société à l’image de notre génération et à la mesure des défis auxquels notre société fait et fera face dans l’avenir.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon