Lancement d'album pour Plants and Animals

Catégories:

Après trois ans de travail et le lancement de « with/avec EP » en 2007, Plants and Animals fera paraître le 26 février prochain son premier album complet « Parc Avenue », un album truffé d’irrésistibles compositions épiques à saveur rétro. Le trio montréalais est la troisième formation canadienne à signer avec l'étiquette Secret City Records, après Patrick Watson et Miracle Fortress, tous deux nominés pour le Polaris Musique Prize en 2007. Pour souligner l’occasion, Plants and Animal sera de passage au Cercle le 27 février prochain pour interpréter les pièces de « Parc Avenue »!

En majorité enregistré avec une console 24 pistes Studer dans un appartement, le disque comportant onze pièces déborde de mélodies accrocheuses, soutenues par une section de cuivres et de cordes des plus animées. À classer dans le pop/rock intelligent, « Parc Avenue » rappelle à l’occasion les Montréalais de Miracle Fortress pour ses intonations Beach Boys-esque, tout en possédant un son plus acoustique et direct. « Faerie Dance », la pièce maîtresse du mini-album « with/avec » fût l'une des premières pistes enregistrées pour l'album et est la seule à paraître sur les deux disques.

Bien que Plants and Animals vaut largement le déplacement, deux autres artistes très intéressants se produiront en première partie, soit Fonojône et David Macleod. Groupe émergent de Québec, Fonojône a à son actif un EP pop/rock/électro très léché qui a d’ailleurs décroché la 3e position du Top 10 franco de l’année 2007 à CHYZ. David Macleod est un songwriter montréalais qui fait dans le folk/rock et signé sur l’étiquette folk par excellence à Montréal «Ships at Night Records». Sans contredit un des meilleurs spectacles à voir cet hiver!

27 février, Au Cercle, 228 Saint-Jospeh E. Billet en prévente sur le réseau Billetech au cout de 10,00$.

http://www.myspace.com/plantsandanimals

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon