Lancement d'album d'Émilie Clepper le 20 décembre 2007 au Cercle de Québec

Voici l'extrait audio de la publicité pour le lancement de l'album d'Émilie Clepper.
Lieu: Le cercle, ancienne galerie Rouje.
Date: le 20 décembre 2007.
Formule: 5 à 7.

Le public est convié à un 5 à 7 des plus agréables ce jeudi 20 décembre qui vient alors qu'aura lieu le lancement d'album le plus attendu des fans de folk de Québec. En effet, après avoir été vue à deux reprises lors du Festival Off et à deux reprises également lors du Festival International de musique Folk de Québec, le public local n'a cessé de demander «à quand l'album ?». Le voici enfin! Jeudi 20 décembre dès 17 hr, les gens pourront mettre la main sur l'objet tant convoité, l'album Things may come. L'événement aura lieu au Cercle sur St-Joseph, 227 rue St-Joseph est (948-8648). Grâce à l'apport de la Barberie dans l'aventure, des consommations seront offertes aux premiers convives arrivés sur place. Une prestation est prévue aux alentours de 18h30. Pour ceux qui veulent offrir ou s'offrir un cadeau de Noël.

Maintenant, pour en savoir un peu plus sur Things may come:

Outre bien sûr Émilie et sa guitare, on retrouve Zackary Clepper son frère qui l'accompagne à la voix, Michel Roy (Kevin Parent) à la batterie et Christian Péloquin (Kevin Parent, Luce Dufault, Isabelle Boulay, Francine Raymond...) à la guitare, aux arrangements musicaux et à la réalisation. Cet album, "Things may come ", représente bien où en est l'auteur avec sa musique. Elle dit le percevoir comme une photographie sonore. Également, elle souhaite que les sons et les émotions véhiculés dans ses chansons soient à la hauteur de ce dont elles ont été inspirées, c'est à dire les merveilles que nous vivons et percevons en tant qu'humain ; la beauté du monde parfois douce et légère et s'avérant à d'autres moments cruellement déchirante mais qui, malgré tout et coûte que coûte, demeure toujours fascinante.

Pour en savoir un peu sur Émilie Clepper :

Émilie Clepper a commencée à apprendre la musique il y a déjà une dizaine d'années. Chez elle, il y avait toujours une guitare à portée de main, soit celle de son frère ou de son père, tous deux auteurs/compositeurs/interprètes. Son père fût certes l'influence la plus importante dans l'épanouissement musical d'Émilie. Dès la naissance de cette dernière, il s'asseyait à son chevet le soir et lui chantait ses compositions pour l'endormir. Ainsi, la musique s'est introduite au plus profond de son être par le biais de ses rêves. Elle a ensuite grandie avec ses héros que sont, son frère (Jason) et son père (Russell), ce qui explique l'absence d'idoles musicaux chez cette dernière. Mentionnons quand même quelques influences parmi les grands tels que Leonard Cohen, Bob Dylan, Paul Simon et d'autres encore. Il n'en demeure pas moins que ses influences préférées sont celles rencontrées sur la route entre le Québec et le Texas, terre natale de son père (Russell) où elle réside une partie de l'année. Semi Québécoise, semi Texane, complètement envoûtante, Émilie Clepper a une voix unique, des textes d'une grande maturité où se mêlent intelligemment questionnements, mélancolie et douleur sereine. On ne fais pas ici dans le triste et le démagogique, mais dans le touchant et le vrai. Une artiste à découvrir.

Émilie Clepper et son album Things may come

Jeudi 20 décembre dès 17 hr

LE CERCLE SUR ST-JOSEPH
228, ST-Joseph Est, Québec

(418) 948-8648

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon