L'album «Misteur Valaire Symphonique» disponible sur les plateformes d'écoute

Catégories

Image

Misteur Valaire Symphonique

L’album Misteur Valaire Symphonique fait son entrée sur toutes les plateformes de téléchargement et d’écoute en continu.

L'enregistrement... en 2014

Le 2 octobre 2014, à l’église Saint-Jean Baptiste de Montréal, Misteur Valaire et l’Orchestre Métropolitain ont interprété et enregistré une adaptation composée de vingt œuvres revisitées et orchestrées par Olivier Hébert, arrangeur et compositeur. Comptant 266 musiciens et musiciennes, cette production a exploré l’univers électro, jazz, hip-hop, disco et rock des Valaire à travers le classique, du classicisme au post-romantisme en passant par l’impressionnisme, la musique cinématique et l’énergie du big band.

Une grande messe laïque aux tonalités sympathiques

— Yannick Nézet-Séguin, chef-d'orchestre

Une co-production, un modèle de partage

Pour cette production, Guillaume Déziel a imaginé un modèle basé sur le partage des revenus. Chaque personne ayant participé à l’album est ainsi co-producteur et co-productrice. Beaucoup d’efforts ont été mis en commun ainsi que des partenariats et des dérogations obtenues auprès des syndicats.

Smartsplit

Grâce au soutien du Conseil des arts du Canada, ce modèle innovant permettra à une future plateforme nommée Smartsplit de voir le jour en 2021. Elle servira à faciliter le partage de droits, des revenus ainsi qu’à produire une documentation riche des œuvres musicales d’ici. L’album Misteur Valaire Symphonique s’inscrit dans ce modèle d’autoproduction.

Cette plateforme a été mise sur pied dans le but d’aider les auteurs, compositeurs, interprètes et producteurs d’ici d’en bénéficier au sein du milieu de la culture.

Lien

Pour écouter ou télécharger l’album Misteur Valaire Symphonique, cliquez ici : https://smarturl.it/ValaireOM.