L'album de la semaine: La Radiolina de Manu Chao

Catégories:

Radiolina est le premier album de Manu Chao, chanteur français, depuis bien des années. Il sort dans les bacs le 4 septembre 2007. Je dois dire que c'est bien meilleur que le dernier CD, qui avait été critiqué comme étant trop répétitif. Radiolina est sur étiquette Because Music et il y a 21 pièces. On parle d'un son world music franchement latin, avec des loops, des chansons en espagnol, en français et en anglais. Du Manu Chao chaleureux, qui accompagnera bien des soirées et des voyages sur la route. www.manuchao.net

Tracklisting

1/ 13 Días
2/ Tristeza Maleza
3/ Politik Kills
4/ Rainin In Paradize
5/ Besoin de la Lune
6/ El Kitapena
7/ Me Llaman Calle
8/ A Cosa
9/ The Bleedin Clown
10/ Mundorévès
11/ El Hoyo
12/ La Vida Tómbola
13/ Mala Fama
14/ Panik Panik
15/ Otro Mundo
16/ Piccola Radiolina

BONUS TRACKS

17/ Y Ahora Qué ?
18/ Mama Cuchara
19/ Siberia
20/ Soñe Otro Mundo
21/ Amalucada Vida

Manu Chao au des ventes au Québec
avec son nouvel album La Radiolina

L'album figure également au top 5 des ventes
de sept pays européens.

L'artiste français Manu Chao décroche la première position des ventes d'albums au Québec cette semaine avec son nouvel album La Radiolina ( source : Nielsen Soundscan). Lancé le 5 septembre dernier, La Radiolina est le 4e album studio du chanteur et le premier à paraître sur le label français Because ( distribution Warner Music Canada)

L'album fait aussi bonne figure à l'échelle mondiale : # 1 des vente en Suisse, puis au top 5 en France, en Italie, en Suède, en Allemagne, en Belgique et en Espagne. La Radiolina paraît aussi dans le top 10 des ventes en Norvège et en Hollande. Le premier extrait « Rainin' In Paradize » est en 2e position dans le palmarès international des musiques francophones.

Rappelons que plus tôt en saison, l'artiste avait fait un malheur lors de ses prestations au Parc Jean Drapeau de Montréal ainsi que sur les plaines d'Abraham à Québec.En effet, plus de 85 000 fans québécois avaient pu à ces occasions entendre les grands succès de l'artiste dont le très connu « Bongo bong » ainsi que des extraits de son nouvel album.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon