L'album de la semaine : Andorra du groupe Caribou

Catégories:

Pour faire suite à The Milk of Human Kindness, Dan Snaith revient à la charge cet été avec un nouvel album pour le groupe électro-pop canadien Caribou: Andorra. IL sort dans les bacs le 21 août 2007. http://www.caribou.fm/ ou www.myspace.com/cariboumanitoba Le spectacle aura lieu à Montréal le 3 octobre 2007 au Cabaret La Tulipe.

On parle d'un CD qui s'écoute hyper bien: un électro-pop mélodique avec un fond rock psychédélique, une voix superbe, texturé et un son accessible. C'est vraiment dans ce que j'ai entendu de meilleur cet été en musique électronique. On le retrouve sur étiquette Merge Records.

Autrefois connu sous le nom de Manitoba, le Canadien Dan Snaith débutait sa carrière sous la bannière de l’électro. Start Breaking my Heart se voulait alors mélodique, pesé et intelligent. Peut-être à l’image de son créateur qui allait se retrouver, un an plus tard, à Londres pour des études en mathématiques.

Suite à une histoire juridique avec ce gars-là (Handsome Dick Manitoba), Manitoba deviendra Caribou. Coïncidence ou pas, les deux disques qui suivront seront également de vrais p’tits bonbons, mais d’une texture bien différente. Up In Flames marquait tout d’abord une transition, un glissement vers un ton plus acoustique.

Puis The Milk of Human Kindness confirmait le talent et la nouvelle avenue entreprise par Dan Snaith, en recevant plusieurs éloges de la part des critiques. Maintenant, sur Andorra plane toujours un nuage de psychédélisme.

Source: Lucidik.com, Merge Records, MySpace.com, Indoor Recess

Le show est CE mercredi soir, 23h dans le cadre de Pop Montréal à La Tulipe.

http://www.myspace.com/cariboumanitoba
http://www.youtube.com/user/CaribouVideos

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon