L'Alaska en vedette chez Ulysse

Catégories

Image

L'Alaska en vedette chez Ulysse

Terre de glace et d’eau, l’Alaska, nom issu d’une langue aléoute qui signifie paradoxalement « la grande terre », voit serpenter dans son territoire environ 3 000 cours d’eau, pour la plupart alimentés par la fonte des glaciers, sans parler des lacs, au nombre de plus de trois millions. Le paysage y est aussi très montagneux. Dans la chaîne de l’Alaska se dresse le point culminant de l’Amérique du Nord, le mont McKinley, haut de 6 194 m.

Les merveilles naturelles de l’Alaska attirent les touristes depuis le XIXe siècle. Aujourd’hui, près de deux millions de personnes visitent annuellement l’État et s’y rendent en voiture (Alaska Highway), en bateau (Inside Passage) ou en avion (quatre aéroports internationaux). Une grande partie du territoire est d’ailleurs protégée par l’Alaska National Interest Lands Conservation Act; comme résultat, l’Alaska compte maintenant les deux tiers des terres de tous les parcs nationaux américains.

Afin d'aider les voyageurs à mieux planifier leur découverte du grandiose territoire de l'Alaska, nous mettrons en vedette nos guides et cartes sur l'Alaska tout au long de la semaine du 20 au 26 avril sur www.guidesulysse.com et sur nos réseaux sociaux.