L'air pur dans les bars de Montréal

Catégories:

C'est avec le sourire, un peu de sarcasme et de jolies dames et drag queens que le bar à vin le Pullman (Av. Parc coin Sherbrooke) a dit adieu à la fumée de cigarette hier soir. C'est sur le coup de minuit et un décompte qui ressemblait à un quelconque nouvel an que les clients ont tous en coeur pris leur dernière «puff» pour ensuite écraser en signe d'adieu.
C'est en effet toute une époque qui meurt avec la nouvelle loi québecoise sur la consommation de tabac dans les lieux publics. S'ouvre donc une nouvelle ère (air..:)...) sur une génération qui ne connaîtra pas la consommation de «cloppes» comme l'on fait nos parents et les leurs depuis la nuit des temps.
Belle victoire pour les non-fumeurs et la qualité de l'air dans tous les endroits publics du Québec. Espérons que les statistiques des maladies pulmonaires des prochaines années tomberont aussi brutalement que les «butchs» qui sont tombés hier.
Il n'y a heureusement pas d'argument positif pour soutenir la cigarette, mais pensez deux secondes à ce que serait cette image que nous avons tous en tête de James Dean appuyé sur sa Ford cobra des années soixante, blouson de cuir noir et brill cream dans les cheveux, jeans repliés dans le bas et regard fuyant à l'horizon...avec à la main....une reglisse...!!!
Buenos aires de montréal...à tous!!!
Texte et photo de Victor Lamich Diaz.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire