L'Affaire Myosotis de Luc Chartrand est en librairie

Catégories

Ayant suivi de près le conflit israélo-palestinien lorsqu’il était journaliste correspondant pour le Moyen-Orient, Luc Chartrand publie aux Éditions Québec Amérique L’Affaire Myosotis. Ce thriller politique de la collection Tous Continents pose un regard pénétrant sur une crise qui déchire le monde.

Alors qu’il vient de se séparer de sa femme à la suite d’une violente querelle avec son fils, qui découvre ses racines juives depuis leur emménagement en Israël, le journaliste Paul Carpentier se trouve mêlé à une série de meurtres et de disparitions liés au conflit entre Juifs et Palestiniens. Son enquête le confronte à des adversaires qui se trouvent au sein même du gouvernement d’Israël et dans celui de son propre pays, le Canada.

Luc Chartrand est un journaliste bien connu du public québécois. Il a travaillé aussi bien en presse écrite qu’à la télévision, et ses reportages ont été récompensés par de nombreux prix. Il a couvert le Moyen-Orient et parcouru les zones de conflits de cette région du monde. Code Bezhentzi (Libre Expression), paru en 1998, a été salué par la critique. L’Affaire Myosotis est son deuxième roman.