Ladytron et The Faint ont fait vibrer le Théâtre Telus hier soir à Montréal

Début de l'événement: 

08 avril 2009 - 00:00
Catégories:

Le Théâtre Telus (ex-bar Aria à Montréal) a reçu hier soir les groupes britanniques Ladytron et The Faint. Le spectacle de 20h de The Faint à débuté à 21h et celui de Ladytron prévu à 21h a commencé à 22h40, ce qui est très frustrant pour les fans, qui attendaient depuis l'ouverture des portes à 19h. Il faudra que cette situation soit revue si on ne veut pas aliéner la clientèle.

Je n'étais pas un fan de The Faint, qui a connu ses années de gloire en 2005 et 2006, mais je dois avouer qu'ils sont hyper présents sur scène et que leur son techno ne laisse pas indifférent au premier abord, bien que ça devienne agaçant à la longue. Une belle découverte pour moi donc et une bonne partie de la foule était là pour eux avant tout, c'était évident.

Pour Ladytron, ils ont donné une excellent prestation, bien au-delà de ce qu'ils nous avaient habitués depuis 2004-2005. Ils sont beaucoup plus dynamiques sur scène; ils ont ajouté un batteur, ce qui donne un son live à la performance. Par ailleurs, ils ont pris en maturité et ont aussi un meilleur contact avec la foule, étant moins en retrait sur scène et plus près du public. Bien que le dernier album ne suscite pas bien des passions, le matériel était honnête et entraînant et les grands succès du passé étaient au rendez-vous: Play Girl, Seventeen, Runaway, Discotraxx, The Way That I Found You, etc Une belle soirée en belle compagnie, quoi!

Photo copyright 2009, tous droits réservés, Allen McEachern. Aucune utliisation sans autorisation du photographe ou de ce site Web.

Allen McEachern Photography
Montreal, Quebec, Canada
am@allenmceachern.ca
1.514.835.5596

http://allenmceachern.ca
http://allenmceachern.ca/resonance
http://twitter.com/AMPhotography

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon