L'Académie de musique Red Bull et Mutek présentent la campagne de recrutement et la tournée Session 2012

Catégories

Image

L'Académie de musique Red Bull était de passage en Pologne récemment. Photo : Tomek Podgorny

Red Bull Music Academy a voyagé partout dans le monde, avec des arrêts à Berlin, Toronto, Londres, Madrid, Melbourne et Cape Town. L’édition 2012 aura lieu dans la ville de New York. Probablement la ville la plus connue de la planète, New York a été immortalisée dans une multitude de chansons, en plus de donner naissance à des mouvements créatifs majeurs. C’est la ville où tout est possible et les musiciens de partout dans le monde y convergent.

L’Académie invite les chanteurs, producteurs, musiciens, instrumentistes et DJ à soumettre leur candidature pour participer à nos cinq semaines d’ateliers, de conférences, de concerts et d’exploration musicale qui auront lieu dans cette cité mythique, qui baigne dans tellement d’influences musicales et culturelles.

Red Bull Music Academy est un atelier international fondé en 1998, qui s’arrête dans une ville différente à chaque année. Pour deux stages de 15 jours, des passionnés du rythme et du son se rassemblent dans les murs de l’académie. Deux groupes triés sur le volet, représentant une gamme de méthodes et de styles musicaux, assistent à des présentations de musiciens reconnus et travaillent leurs propres créations dans des studios construits sur mesure. Le soir, ils ont la chance de jouer dans les clubs et les salles de spectacles les plus connus de la ville hôte.

Les producteurs, musiciens, DJ, instrumentistes et chanteurs intéressés peuvent télécharger un formulaire de candidature sur le site de l’académie à partir du 2 février et le soumettre accompagné d’une sélection musicale avant le 2 avril 2012.

Pour soumettre votre candidature à Red Bull Music Academy 2012, visitez le www.redbullmusicacademy.com

Red Bull Music Academy - New York 2012

Session 1: 30 septembre - 12 octobre 2012
Session 2: 21 octobre - 2 Novembre 2012

Pour supporter l’académie cette année, le producteur néerlandais Martyn (Brainfeeder/3204) et le créateur de beats par excellence de Toronto Egyptrixx (Night Slugs/Ramp Recordings) seront les têtes d’affiche d’une tournée nationale avec Mutek. Cette tournée se veut une vitrine pour l’académie auprès des candidats potentiels. Red Bull Music Academy Session enchaînera conférences, discussions et une série de concerts. Avant chaque spectacle, mymanhenri animera une séance d’information sur l’académie et son processus d’application. Les aspirants académiciens de Vancouver, Calgary, Toronto et Montréal auront droit à un avant-goût alléchant de la Red Bull Music Academy avec une conférence exclusive de Egyptrixx et Martyn.

La liste des anciens de l’académie canadienne contient plusieurs artistes d’avant-plan de la musique actuelle. Lors de l’édition de London 2010, l’artiste RnB et électronique ANGO (LuckyMe Records) et le producteur de hip hop bass heavy Lunice (LuckyMe Records, Mad Decent) représentaient le Canada, en compagnie de Amenta et de l’artiste de Ninjatunes Poirier, tous deux de Toronto. Suite à cette participation à l’académie, Ango et Lunice ont signé avec l’étiquette britannique Lucky Me Records. Trois Canadiens étaient présents aux sessions de Madrid en 2011. Xavier Leon (du duo Sibian and Faun, dont la pièce « Sorry » a été inscrite par Diplo sur sa liste de favoris de l’année 2011); EXETER, de Toronto, dont les lourdes pulsations de basses se sont fait entendre en première partie des SBTRKT et Araabmuzik en 2011; et Boogie Howser, de Edmonton, Alberta, qui fusionne les styles ambient, garage et hip hop et qui fut un favori de la foule à l’académie 2011.

Red Bull Music Academy est fière de son nouveau partenariat avec le festival MUTEK, un partenariat qui débute avec cette tournée pancanadienne et qui culminera avec une scène Red Bull Music Academy lors du festival MUTEK à Montréal, du 30 mai au 3 juin 2012.

Six jours après le dernier arrêt de la tournée à Calgary, soit le 13 mars, MUTEK révélera la première série d’artistes invités à sa 13e édition.

Tournée Red Bull Music Academy Session – Avec Martyn et Egyptrixx

29 février - Ottawa, ON - Junxion
1er mars - Toronto, ON - Wrongbar
2 mars - Montréal, QC - S.A.T.
3 mars – Vancouver, BC – Venue TBC
4 mars - Victoria, C.B. - LuckyBar
6 mars - Saskatoon, AB - Scratch
7 mars - Calgary, AB - HiFi
8 mars – Winnipeg, MB – Venue TBC

Pour plus d’informations

http://www.redbull.ca/rbma

www.redbull.ca/rbma
www.redbullmusicacademy.com
www.facebook.com/redbullmusicacademy
www.redbullmusicacademyradio.com
www.vimeo.com/redbullmusicacademy

Suivez-nous sur Twitter

#rbma2012

Xavier Leon
EXETER

Boogie Howser
Red Bull Music Academy
Red Bull Canada
Red Bull Toronto
Red Bull Montreal
Red Bull Vancouver