La Troupe nationale des Cosaques de Russie en spectacle à la Place des Arts en août

Catégories:

La Troupe nationale des Cosaques de Russie s’arrêtera au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts, pour un concert rarissime, les 20 et 21 août 2010. Invitée par le Festival international de Musiques militaires de Québec (FIMMQ), la troupe russe offrira à Montréal sa première performance au Québec avec une cinquantaine de danseurs, musiciens et choristes professionnels.

La Troupe nationale des Cosaques de Russie

Les danseurs, musiciens et choristes russes professionnels de la troupe entraînent le public dans une démonstration festive de musique folklorique russe, avec des voix puissantes et des instruments traditionnels, dont l’accordéon russe et la balalaïka. Les artistes présentent des chants lyriques, historiques mais aussi militaires, car les cosaques étaient à l'origine un peuple guerrier engagé auprès des troupes de la grande Russie impériale.

L’ensemble est dirigé par le maître de ballet M. Leonid Milovanov qui a longtemps étudié l’histoire des cosaques et leur culture nationale. À l'origine, les cosaques étaient impliqués dans la protection des frontières russes. Leur force et leur passion pour la vie et la liberté sont maintenant imprégnées dans la musique et dans la danse cosaque. Les danseurs perpétuent la tradition militaire, manipulant les sabres, les poignards et des fouets sous les sons de battements de tambour. On reconnaît aussi les Cosaques par leurs costumes d’apparat colorés. L'ensemble a d’ailleurs son propre atelier de vêtements et de chaussures.

Première partie

La Musique de la Police militaire d'Espirito Santo du Brésil en sera à sa première visite en Amérique du Nord. En plus des traditionnelles marches militaires, cet ensemble intègre dans ses programmes musicaux des thèmes de Samba et du Frevo, un genre musical carnavalesque du Brésil. Un ensemble de Jazz compose aussi l’orchestre, qui se distingue par l’expressivité de ses musiciens. La formation sera accompagnée à Québec d’un ensemble vocal et de la populaire chanteuse brésilienne d’Elba Ramalho, qui partagera la scène avec la Musique du Royal 22e Régiment.

Les billets pour ce concert seront en vente à compter du 9 avril 2010.
Les prix varient entre 49 $ et 69 $.
Pour réservation : 514 842 2112 / 1 866 842 2112 / www.laplacedesarts.com

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon