La Tournée Saint Pablo de Kanye West passera par le Centre Bell

Catégories

Début de l'événement

Image

Le visionnaire artiste multidisciplinaire ayant remporté 22 prix Grammy, vendu 30 millions d’albums à travers le monde et été nommé deux fois une des 100 personnes les plus influentes de la planète par Time Magazine — dévoile aujourd’hui les détails de la Tournée SAINT PABLO. Cette tournée nord-américaine, dont la promotion est assurée exclusivement par evenko et Live Nation, démarrera le 25 août au Banker’s Life Arena d’Indianapolis, IN. West visitera près de 40 villes à travers les États-Unis et le Canada, incluant des arrêts à New York, Los Angeles, Toronto, Chicago, Montréal, Detroit, Washington, Miami et plusieurs autres villes.

Pour la toute première fois, Kanye transposera sur scène les chansons de son septième album numéro un consécutif, The Life Of Pablo, qui s’est inscrit dans l’histoire comme le premier album à faire ses débuts au sommet du palmarès Billboard 200 grâce à seulement des écoutes en continu (streaming).

Kanye est de retour dans les arénas d’Amérique du Nord pour la première fois en trois ans. En 2013, la tournée historique Yeezus a attiré d’énormes foules en liesse et reçu des éloges sans précédent. Dans sa critique du spectacle d’ouverture de la tournée, le Seattle Times a écrit que c’était : « Un spectacle divin… un opéra rap de deux heures qui était à la fois grandiose et minimaliste, déstabilisant et inspirant... Il y a très peu d’artistes modernes qui possèdent la vision, l’ambition et les moyens de les exécuter que Kanye West a actuellement… une affirmation distincte de son ambition artistique combinée à son penchant pour l’excès et à son désir de surpasser tous les autres artistes du moment. » « Époustouflant », a affirmé Rolling Stone. « Véritablement électrisant… La scène qu’a imaginée et conçue West était vraiment hors du commun. »

« Brillant », s’est enthousiasmé le New York Post. « La tournée Yeezus est plus qu’un concert. C’est un extravagant amalgame de musique et de théâtre… une combinaison qui fait de lui la figure musicale la plus fascinante de notre époque, et de cette tournée un spectacle incontournable. »

Alors que les performances mythiques de Kanye continuent de réinventer l’expérience scénique et d’établir de nouveaux standards pour l’expression visuelle, la Tournée SAINT PABLO est lespectacle-événement le plus attendu de l’année. Les billets seront mis en vente ce samedi 18 juin sur www.evenko.ca.

Les détenteurs de cartes American Express® pourront acheter des billets avant le grand public à partir du mardi 14 juin à 10 h, jusqu’au vendredi 17 juin à 22 h.

Kanye West a récemment lancé son septième album solo, The Life Of Pablo, qui a reçu des critiques unanimement positives. The New York Times a déclaré à sa une: « La fluctuation faisant partie de son ADN, “Pablo” est foncièrement vivant, comme de l’eau qui bout encore même si le feu est éteint. Portez attention aux multiples mouvements et vous pourrez entendre un artiste au travail… Tout y est mis à nu — le processus en tant que forme d’art. » Rolling Stone a louangé : « un chef-d’œuvre complexe et conflictuel ». « Son dévouement à l’art de créer un album demeure son plus grand talent », a avancé Pitchfork. « Les albums sont son héritage… Sa capacité à prendre des centaines de fils disparates et à tisser un tout qui est non seulement excitant, mais inévitable — pour faire ça, il est meilleur que tout le monde. » Et USA Today a simplement demandé : « Kanye West est-il le plus grand artiste du 21e siècle? »

BILLETS EN VENTE CE SAMEDI 18 JUIN À MIDI!
Par téléphone: 1 855 310-2525
Commandez en ligne: www.evenko.ca
Siège réservé : 39.75$ à 222.00$ (incluant taxes et frais de service)