La Tanière reçoit le prix 5 Diamants CAA

Catégories

Image

Frédéric Plante La Tanière

La Tanière fait maintenant partie des privilégiés qui peuvent se targuer d’avoir la prestigieuse cote Cinq Diamants CAA/AAA. Ayant reçu le Prix Quatre Diamants chaque année depuis 2009, l’établissement gastronomique de Québec est honoré de maintenant recevoir la plus haute distinction du programme pour son expérience culinaire unique et distinctive.

Lorsque Karen Therrien, copropriétaire, et Frédéric Laplante, chef et copropriétaire, ont acheté La Tanière en 2002, ils savaient qu’ils devaient de se démarquer de l’offre gastronomique grandissante dans un marché ultra compétitif. Le virage vers une cuisine boréale complètement créative et éclatée aura été plus que positif et bénéfique. « Après 13 ans d'inventivité et d'audace qui caractérisent si bien l'important virage que nous avons pris en proposant une expérience sensorielle complète avec des produits du terroir, nous sommes comblés et honorés de recevoir cette prestigieuse reconnaissance », s’exclame le Chef Laplante.

« Quand on sait que seulement 0,27 % des 60 000 établissements recensés en Amérique du Nord se méritent ce prix, c’est tout un honneur. C’est une récompense inattendue, mais combien valorisante! Pour nous, cela signifie que nous sommes reconnus pour notre service sur mesure qui n’a pas son pareil et pour notre expérience gastronomique d’avant-garde. Au quotidien, nous repoussons les limites de la créativité avec notre formidable équipe de passionnés, poursuit Mme Therrien. Nous tenons à remercier notre fidèle clientèle et tous ceux qui, au fil des ans, ont contribué à concrétiser notre rêve. »

La Tanière est reconnue comme étant l’une des meilleures tables de Québec en plus de regrouper la seule équipe de création dédiée à la recherche et au développement de nouveaux concepts sensoriels de la province. L’établissement peut ainsi se targuer d’être l’endroit où l’on peut trouver le plus grand nombre de nouvelles techniques culinaires. Le chef Laplante et sa brigade y exploitent les saveurs et les textures afin de rendre honneur aux produits du terroir. En plus d’être l’un des rares établissements récipiendaires du Prix Cinq Diamants CAA/AAA, La Tanière a reçu la mention 5 étoiles du Guide restos Voir et son chef, Frédéric Laplante, a été nommé Chef de l’année à Québec en 2012, une reconnaissance témoignée par ses pairs de la Société des chefs et pâtissiers du Québec.

http://www.restaurantlataniere.com/