"La Symphonie de la Mer" avec l'OPCM, le 20 mai 2023

Catégories

Début de l'événement

Image

La Symphonie de la mer

Avec la soprano Karina Gauvin et le baryton Christian Wagner

 Après les succès du Requiem de Verdi et de La Bohème de Puccini, l'Orchestre Philharmonique et Chœur des Mélomanes (OPCM) sous la direction de Francis Choinière, conclut sa saison de chefs-d'œuvre lyriques grandioses avec La Symphonie de la mer, le samedi 20 mai 2023 à 19h30 à la Maison Symphonique.

L'OPCM propose au public de plonger pour découvrir les couleurs, textures et nuances de La Mer de Debussy et de la première symphonie de Vaughan Williams. Avec les voix de la soprano canadienne de renommée internationale Karina Gauvin et du baryton allemand Christian Wagner, la bouillonnante Symphonie de la mer de Vaughan Williams rend hommage aux innombrables âmes ayant pris la mer pour disparaître dans ses profondeurs.

« Je me sens honoré de donner à cette œuvre grandiose de Vaughan Williams sa première à la Maison Symphonique permettant à l'acoustique impeccable de la salle de faire vivre les nuances de cette œuvre océanique pour nous mettre tous dans l'ambiance et nous donner un avant-goût de l'été qui s'annonce ! », mentionne Francis Choinière, directeur artistique de l'OPCM.

C'est une soirée de peinture sonore évocatrice, interprétée par 80 instrumentistes et 100 choristes de l'OPCM sous la direction de Francis Choinière. 115 minutes (avec entracte) de pur bonheur.

Crédit : Tam Photography

La Symphonie de la mer

Samedi 20 mai, à 19h30

Maison symphonique (1600 Saint-Urbain, Montréal)

Billets et informations : site de la Place des arts

Et 514 842-2112 ou au 1 866 842-2112.

À propos de Francis Choinière

Francis Choinière, le directeur artistique de l'OPCM, nommé « un jeune chef d'orchestre prometteur », Christophe Huss, et l'un des « 30 musiciens classiques canadiens à surveiller de moins de 30 ans », Radio-Canada, est un musicien polyvalent, actif en tant que chef d'orchestre, producteur de concerts, pianiste et compositeur. Depuis mars 2020, Choinière a dirigé plus de 43 représentations dans dix salles de concert à travers sept villes du Québec et de l'Ontario, y compris la Salle Wilfrid-Pelletier, la Maison Symphonique, le Grand Théâtre de Québec et la Salle Roy Thompson. Maestro Choinière est également le gagnant du Prix Goyer Mécénat Musica 2023-24 de 125 000 $, le plus important prix du genre au Canada, accordé à un artiste collaboratif émergent.

À propos de l'OPCM

L'Orchestre Philharmonique et Chœur des Mélomanes (OPCM) est une organisation sans but lucratif fondée en 2016 à Montréal et qui se consacre à inspirer une nouvelle génération de mélomanes. En plus de sa saison régulière, l'OPCM s'engage à offrir des initiatives d'éducation musicale et à participer à des projets musicaux internationaux, dont des classes de maître, des ateliers et des bourses scolaires, pour le développement et l'avancement de l'art lyrique et symphonique. L'OPCM envisage une communauté de musique classique à Montréal et à l'étranger avec une appréciation toujours croissante pour les arts lyriques et symphoniques par la sensibilisation, l'excellence, l'éducation et l'inclusion.

Source : Orchestre Philharmonique et Chœur des Mélomanes