La Souterraine nagera en eaux punk avec Jesuslesfilles, VICTIME et Claxa Yells

Début de l'événement

Image

Première fête Souterraine montréalaise de l’année et troisième de la vie. Le 9 mars, l’étendard de la scène francophone alternative réinvestit le Divan Orange avec une triplette punk incarnée dans une affiche haute en couleurs (pastel). Au menu: les presque vétérans Jesuslesfilles, un lancement de EP pour les Québécois VICTIME et les tout neufs Claxa Yells.

JESUSLESFILLES (MTL)

Jesuslesfilles est un bon orchestre depuis 2008. Leur deuxième record Le grain d'or a été apprécié. Leurs meilleurs thèmes sont le désordre et Daniel Balavoine. C'est de la musique perméable de standards cassés. Un troisième record sera enregistré cette année, promis.

VICTIME (QC)
LANCEMENT DU EP MON VR DE RÊVE

VICTIME, c’est un trio noise-rock, post-punk francophone et nerveux issu de la scène bouillonnante de Québec et du Saint Pantoum. Biberonnés à Sonic Youth et aux têtes de proues de Riot grrrl (Bikini Kill, Le Tigre), inspirés par le noise des 90’s, allant chercher la mémoire de Lizzy Mercier Descloux, ces trois-là donnent un souffle punk à leur quotidien, exaltent la rupture amoureuse et mettent de la fougue dans l’ordinaire. Le 9 mars on fête la sortie de leur 1er EP Mon VR de rêve sous Michel Records.

CLAXA YELLS (MTL)

Toute activité créative contribue de près ou de loin à la commercialisation de condos, Claxa Yells en est conscient et s’efforce d’y participer le moins possible, du moins avec la longueur de ses compositions. Une formation de grade B travaillant avec un son brut et minimaliste qui salue au passage quelques grands de sa collection de disques tels que Wire, The Clean et Devo. Issu d’un mariage entre un bureau partagé à l’orée de Parc Ex et un local de pratique du Centre Sud, Claxa Yells s’y connaît en tour à condos et si couper une chanson 45 secondes plus tôt qu’un single radio peut en faire pousser une de moins, ils s’en donneront à cœur joie.

DJs Bonnes Manières
Apéro franco & 90s rock pis mutation 90s r’n’b.

Événement Facebook:

https://www.facebook.com/events/678890545648951/

À PROPOS DE LA SOUTERRAINE

Orchestrée depuis deux ans par Laurent Bajon et Benjamin Caschera, La Souterraine fouille les recoins de la pop francophone mondiale, chine et porte les projets et artistes aventureux, en marge des noms vedettisés. Avec une émission hebdomadaire diffusée sur les ondes de Radio Campus Paris, huit compilations et des événements ponctuels à leur actif, ces deux défricheurs de talent travaillent avec passion pour grandir ce recueil musical et en faire une mine de découvertes.

Libertaire, à contribution et numérique, La Souterraine se présente comme une plateforme de diffusion mais aussi un manifeste à elle toute seule pour la défense de la musique affranchie.