La Société des arts technologiques [SAT] présente les plans de ses nouvelles infrastructures

Début de l'événement: 

20 avril 2010 - 13:00
Catégories:

La Société des arts technologiques [SAT] présente les plans de ses nouvelles infrastructures lors de la troisième édition de l’exposition LE MONTRÉAL DU FUTUR du 20 au 26 avril 2010.

BOMA Québec, en collaboration avec De Grandpré Chai avocats et Desjardins, présentent LE MONTREAL DU FUTUR, exposition mettant en valeur les projets immobiliers commerciaux, résidentiels et institutionnels qui moduleront le visage du Montréal métropolitain au cours du prochain quart de siècle. Au total, lors de cette troisième édition, se sont plus d’une soixantaine de projets qui seront dévoilés tout au long de cette semaine consacrée à l’avenir de la métropole. Exposition, colloques et rendez-vous rythmeront cette biennale dédiée au devenir de l’architecture à Montréal.

Impliquée dans le devenir de la cité montréalaise, la SAT y dévoilera les plans architecturaux issus de ses agrandissements réalisés par l’architecte Luc Laporte. Un étage supplémentaire, surplombé d’un dôme immersif et d’un laboratoire culinaire, dote la SAT de nouvelles possibilités de promotion et de diffusion dédiées à la culture numérique et à l’exploration complète des sens. Ses nouveaux espaces de création, de formation et de diffusion y seront également présentés.

La SAT, impliquée dans les interactions entre les arts et la technologie, démontre une nouvelle fois son adaptabilité en présentant sa nouvelle architecture moderne au travers d’un médium innovateur et interactif au format 3D. Une borne d'envergure humaine sera installée lors de l’exposition grâce à laquelle les visiteurs pourront se balader virtuellement au gré de leurs envies dans nos nouveaux espaces. Cet écran tactile permettra dès lors de se projeter dans le nouvel univers de la SAT avant même sa réouverture prévue pour l'automne 2010.

* Ouverture publique : 21 au 26 avril
* Gratuit

Fondée en 1927, BOMA Québec représente des propriétaires, des entreprises de gestion immobilière et des fournisseurs de produits et services reliés à l’industrie de l’immobilier commercial.

Fondée en 1996, la Société des arts technologiques est un centre transdisciplinaire de recherche et création, de production, de formation et de diffusion voué au développement et à la conservation de la culture numérique.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon