La série «Patrick Sénécal présente» arrive ce jeudi sur Club illico

Catégories

Début de l'événement

Image

Série Patrick Sénécal présente sur Club illico

Ce jeudi 25 février, la nouvelle série Patrick Sénécal présente sera disponible en exclusivité sur Club illico. Les cinq premiers épisodes seront en ligne cette semaine et cinq autres épisodes ne seront accessibles que cet automne. Patience sera donc de mise pour les passionné(e)s d’étrange et de suspense!

Patrick Sénécal

Le concept

Mot pour mot, le titre nous dévoile le concept même de la série. En sa compagnie, l’auteur et maître du suspense Patrick Sénécal nous présente ses histoires en nous introduisant dans un nouveau récit. Chaque épisode nous propose une histoire indépendante des autres et, malgré ces univers et personnages différents, un point commun relie l’ensemble des épisodes : les protagonistes vivront la pire journée de leur vie.

D’ailleurs, ce que j’ai beaucoup apprécié du concept, c’est justement le fait que chaque récit est unique et ne ressemble en rien au précédent. On ne sait jamais à quoi s’attendre (outre à un climax de feu puisque ce sont des histoires de Patrick Sénécal!) et chaque univers nous propose des personnages intéressants qui ont des motivations propres à leur tempérament ce qui accentue le caractère unique et vraisemblable des récits.

Patrick Sénécal présente

Des histoires de mystères comme on les aime

Comme spectatrice ou spectateur, l’avantage d’écouter des épisodes qui ne sont pas reliés, c’est de ne jamais savoir vers où le récit nous mène. Je n’ai d’ailleurs pas lu les synopsis justement pour me garder toute la surprise de découvrir au fur et à mesure les personnages, leurs motivations et aussi, de voir comment le suspense se développe.

Ce n’est pas compliqué; on passe du fantastique à l’humour noir en passant par l’horreur, tout cela, saupoudré d’une peur de l’inconnu et d’un suspense qui nous tient en haleine. J’ai beaucoup apprécié mon expérience et c’est évident que j’irai jeter un œil au reste de la série le moment venu.

Patrick Sénécal présente

Court, mais appétissant

Bien que la durée des épisodes ne soit pas très longue (30 minutes), les histoires n’en sont pas pour autant affectées et le tout est orchestré brillamment. La réalisation de Stéphane Lapointe se marie parfaitement bien avec le scénario de Patrick Sénécal. La prise de vue, les couleurs, le traitement visuel, la musique ainsi que les acteurs et actrices érigent des univers tous plus intéressants et convaincants les uns que les autres. Chaque histoire comporte sa signature et son style, mais en même temps, se relie par le malheur des protagonistes.  

Par contre, faites attention, car les cinq premiers épisodes s’écouteront certainement rapidement sans oublier que les cinq derniers n’arriveront que cet automne. Patrick Sénécal présente arrivera en ligne sur Club illico ce jeudi 25 février pour les avides d’aventure à la Sénécal!

Pour visiter Club illico, cliquez ici : https://illicoweb.videotron.com/.
Crédit photo : Karine Dufour et Zone3.

Abonnez-vous ici à l’infolettre de Patrick White : https://patwhite70.substack.com/.

Bande-annonce de Patrick Sénécal présente :