La Série Boulevard Saint-Laurent se poursuit à Ex-Centris

Catégories:

Ex-Centris accueille le 4 février prochain le spectacle interdisciplinaire La Salle des pas perdus (coproduction Les Filles électriques et Ex-Centris) à l’occasion de la 7e édition du Festival Voix d’Amériques. Présenté au Poésie Festival de Berlin, en 2007, ce spectacle s’inscrit dans la Série Boulevard Saint-Laurent lancée par Ex-Centris en décembre dernier, qui a pour but de mettre en lumière la richesse et la diversité culturelle de nos artistes d’ici et d’ailleurs et de souligner la revitalisation de « la Main » après plusieurs mois de travaux. Cette première nord-américaine est le deuxième événement de la Série après SoCalled, présenté en décembre dernier.

Résolument tourné vers l’avenir la Série Boulevard Saint-Laurent se propose de partager avec les assoiffés de culture des événements qui témoignent de la vivacité, de la diversité, de la folie et de la place particulière qu’occupe « la Main » dans le cœur des Montréalais. Des spectacles qui traversent les frontières et unissent les cultures!

La Salle des pas perdus : trois performeurs, deux musiciens, une danseuse, une magicienne des images… et aussi D Kimm

Adieu à la hiérarchie entre le texte, la voix, la musique, les images. Les poètes bougent, les musiciens écoutent, la danseuse parle, les images dansent. Étrangeté et intensité dans les deux langues et celles inventées. Les artistes sont tous constamment présents sur scène, devenant ainsi des personnages même lorsqu’ils ne sont pas au centre de l’action. En liste : trois performeurs, deux musiciens, une danseuse, une magicienne des images… et aussi D Kimm, performeuse de « spoken word » et organisatrice de l’un des plus grands festivals de textes performés, le Festival Voix d’Amériques.

« Le spoken word désacralise le rôle du poète et permet à tout le monde de se décoincer. Vive la poésie vivante et incarnée.»
- D Kimm.

Ce spectacle sera suivi d’une « prestation atmosphérique » du musicien, concepteur sonore (DJ), collectionneur et platiniste-improvisateur montréalais de renommée internationale Martin Tétreault, dans le hall d’Ex-Centris.

Les billets pour ce spectacle, présenté le 4 février à 20h30, seront mis en vente le mercredi 16 janvier à la billetterie d’Ex-Centris, 3536 boulevard Saint-Laurent, au coût de 17 $ (taxes incluses).

Ex-Centris tient à remercier ses partenaires pour leur précieux soutien. Sans leur appui, l’événement ne saurait exister : Festival Voix d’Amériques, la Ville de Montréal, la Société de développement du boulevard Saint-Laurent, Bell, Redbull, Boréale et Solotech.

Pour plus d’informations sur cet événement, consultez le www.ex-centris.com ou composez le 514.847-2206.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon