La série 30 vies en nomination au Banff World Media Award‏

Catégories

AETIOS Productions apprend avec fierté la nomination de la série 30 vies dans le cadre de la 36e édition du Banff World Media Festival. Pour une quatrième année consécutive, 30 vies se retrouve parmi les nommés de la catégorie «Melodrama», cette fois-ci grâce à la saison de l’hiver 2015 dont le personnage principal «Samuel Pagé» était interprété par le comédien Émile Proulx-Cloutier.

Cette nouvelle nomination sur la scène internationale pour la populaire série diffusée sur les ondes de Ici Radio-Canada Télé, s’ajoute à celles qu’elle avait obtenues aux International Emmys Awards en 2013 et 2014. «L’équipe de AETIOS et moi-même sommes ravis de voir qu’année après année, la qualité de 30 vies et le talent de ses artisans sont reconnus mondialement.», déclare Fabienne Larouche, auteure et productrice de 30 vies.

Le Banff World Media Festival est l’un des plus importants festivals internationaux dans le domaine des médias. Avec plus de 40 pays participants et un panel de jurées composés de 250 spécialistes de la télévision en provenance des quatre coins du globe, l’événement décerne ses Rockies Awards aux séries télévisées s’étant le plus démarquées, tant au niveau de la création que du développement. En 2014, Benoît Brière et son personnage de «Michel Marcotte» avait valu à 30 vies une nomination au BWMF, tout comme Karine Vanasse, l’interprète de «Maxim Bouchard», l’avait fait l’année précédente. En 2012, c’est Guillaume Lemay-Thivierge qui avait permis à la série de se hisser parmi les nommés, toujours dans la catégorie «Melodrama». Le Banff World Media Festival 2015 se déroulera du 7 au 10 juin prochain alors que 30 vies sera en compétition, entre autres, avec la série américaine Grey’s Anatomy.

Voyez ou revoyez les saisons de 30 Vies sur www.tou.tv