La SAT s'associe au Printemps Numérique‏

Image

La Société des arts technologiques est fière de s’associer au Printemps Numérique et applaudit cette initiative qui témoigne de la vitalité des pratiques du numérique à Montréal et du fait que ce domaine soit économiquement reconnu comme une force de plus en plus importante. Nous vivons dans une ville où ne cesse de se créer débouchés d’avenir et nouveaux métiers au niveau du numérique ce qui confirme ainsi notre place en tant que pôle international de l’innovation créative.

Cette effervescence se traduit par une concentration importante d’événements dans le secteur du numérique à l’arrivée du printemps. Nous croyons fortement que cette concertation qui réunit sous une même bannière la grande majorité des organismes actifs du domaine peut avoir un impact réel sur le public d’initiés et non-initiés. Un impact non négligeable quand on pense qu’en 2014 l’effet multiplicateur du numérique réside aussi dans l’importance accrue des réseaux qui fait apparaître une culture d’échanges et stimule l’intelligence collective autour de nouveaux enjeux de société. À cet effet, la SAT estime que les artistes sont sans aucun doute les meilleurs médiateurs pour démocratiser l’art produit avec les technologies de notre époque et enrichir l’histoire de l’art.

«Le Printemps Numérique, c’est plus qu’une saison mais bel et bien un geste important qui inscrit le Québec dans cette grande mouvance internationale où l’on ouvre de nouvelles avenues en ce qui concerne la circulation et la démocratisation des personnes, des idées et des projets à l’échelle planétaire.»
Monique Savoie, Présidente et directrice artistique de la SAT

À l’approche de son 20e anniversaire, on peut dire que la SAT est un organisme précurseur dans le domaine du numérique au Québec: un incubateur de talents. En choissisant d’inscrire entre autres le Symposium international sur la créativité immersive ix au coeur du Printemps Numérique, la SAT offre de partager son réseau international.

Pour plus d’informations

sur notre programmation pendant le Printemps Numérique
www.sat.qc.ca/printemps