La SAT présente sa Fabrique Numérique vendredi

Catégories:

La Société des arts technologiques SAT présente les résultats de sa FabriqueNumérique ce vendredi 28 juillet 2006 de 14h à 18h
dans l’environnement immersif du Cyclorama 360 degrés de la SAT (1225 boul. St-Laurent à Montréal).
Après 3 mois d’explorations assidues, les artisans de la Fabrique Numérique ouvrent leur laboratoire pour présenter le fruit de leurs expérimentations. Une journée portes ouvertes se déroulera le vendredi 28 juillet 2006 de 14h à 18h dans l’environnement immersif du Cyclorama 360 degrés de la SAT. Les artistes en résidence y feront la démonstration de l’avancement de leurs recherches réalisées au cours des derniers mois. Chacune des 7 performances, d’une durée variant de 10 à 30 minutes, sera suivie d’une période de questions.
Les projets de la Fabrique Numérique et leurs artistes :
After dark / Après la nuit Yann Breuleux, Alain Thibault
L’expérience du sacré Matthew Burton, Martine Kounouyan, Joseph Lefèvre
La ville la nuit Jean-Ambroise Vesac Hi-res Louis Dufort
Réflections... réflexions Jean Ranger, Manuel Chantre
Annamèse script amérique Sylvain Aubé, Zone Grise
La chute Pascal Côté, Jan Pienkowski
L’objectif de la Fabrique Numérique est de permettre aux créateurs en audio et en vidéo d’expérimenter et de créer des oeuvres originales à l’aide des technologies disponibles à la SAT en audio multicanal et en vidéo 360 degrés. Ce laboratoire d’exploration et de création transdisciplinaire met les ressources techniques du projet TOT [Territoires ouverts – Open Territories] et son savoir-faire technologique aux mains d’artistes reconnus pour l’excellence de leur travail.
Les créateurs et développeurs des technologies lightTWIST seront aussi sur place et disponibles pour des rencontres et parler du projet TOT. Pour plus d’information concernant le programme de recherche TOT et une description des projets de la [FabriqueNumérique], visitez le site www.tot.sat.qc.ca.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire