La SAT présente deux expériences immersives

Catégories

Début de l'événement

Image

Ocular Oscillation au SAT

Pour souligner la réouverture de la Satosphère, la SAT partage deux expériences immersives qui mettront au défi nos perceptions du son et de l’espace. Du 30 mars au 24 avril, entre 18h30 et 20h, venez jeter un œil aux deux films présentés dans le dôme de la SAT.

Latent Space

Réalisé par MONOCOLOR, Latent Space est une composition audiovisuelle qui nous plonge dans des espaces virtuels. Autour de nous, l’espace grandit, se rétrécit, s’effondre.

La dimension acoustique est aussi profondément spatiale; des paysages sonores se métamorphosent lentement et flottent autour du dôme en enveloppant les spectateurs dans le son et l’image.

Latent Space au SAT

Ocular Oscillation

Composé par Diagraf, Jean-Sébastien Baillat et Alain Thibault, Ocular Oscillation est conçue pour être projetée spécifiquement pour un dôme. Immersive et sensitive, l’expérience nous pousse à explorer les désordres perceptifs causés par les mouvements involontaires des yeux en reproduisant diverses perceptions d’oscillations involontaires.

Ocular Oscillation, c’est la rencontre d’espaces architecturaux oniriques et brutalistes interceptés par des éblouissements visuels en aplat 2D stroboscopiques. Cette rencontre de deux univers provoque une expérience vertigineuse et hypnotique qui entraîne la perte de repères.

Pour en savoir plus, cliquez ici : https://sat.qc.ca/fr/evenements/latent-space#section.

Abonnez-vous ici à l'infolettre de Patrick White :  https://patwhite70.substack.com/.