La SAT dévoilera sa programmation 2007-2008

Catégories:

La Société des arts technologiques [SAT], dévoilera les moments forts de la programmation de l'automne, le 5 septembre prochain dans le cadre d'un 5@7 et du vernissage de la double exposition qui se tiendra à la SAT[Galerie]. www.sat.qc.ca

Reconnu comme un véritable HubUrbain incubateur de talents et lieu de rencontres dans le domaine des arts numériques la SAT propose annuellement plus de 240 événements, conférences, spectacles et expositions.

En résidence cet automne, Nicolas Reeves et Lorella Abenavoli, avec le projet de recherche NOX MATER, une étude pour muons et silence. Martin Tétreault et le quatuor de Tourne disque expérimentent la performance et la composition collective sur tables tournantes. Walter Boudreault revisite l'ouvre de Claude Vivier avec de jeunes compositeurs de la scène électro.

La [SAT]Galerie ouvrira la saison avec une exposition double regroupant des artistes de l'art audio qui présentent Espace SONO et de jeunes chorégraphes qui transposent la danse à l'écran, En parallèle, du 5 septembre au 5 octobre 2007.

Le collectif SAT[MixSessions], propose une nouvelle saison avec davantage de workshops, jam, rencontres et des thématiques plus élaborées.

Le premier concert de la rentrée accueille MSTRKRFT, Shir Khan (Berlin), Foreign Island ( Brooklyn) et Jordane Dare ( Mtl) dès le 1er septembre.

Du 10 au 21 octobre, le Festival du nouveau cinéma et la SAT présentent conjointement une exposition d'installations immersives, conférences, performances et activités spéciales sous le chapiteau place de la paix.

La programmation des cycles de rencontres et de débats se poursuit avec Interface(s), DemoCamp , Pecha Kucha, IGDA, Upgrade et bien d'autres.

SAT[TansForm] propose pour une deuxième saison des ateliers de formation en VJ-ing, DJ-ing et arts immersifs.

Enfin, le Souk@sat reviendra avec son marché de curiosité pour les emplettes de Noël et le 31 décembre nous clôturerons la saison avec notre désormais célèbre rassemblement du Jour de l'An.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon