La Red Bull Academy repasse par Montréal !

Catégories

Début de l'événement

Image

La Red Bull Academy repasse par Montréal !

La Red Bull Music Academy reprisera son succès de l’année dernière et proposera une deuxième session du Bass Camp à Montréal du 26 février au 1er mars 2015. Pendant 4 jours, l’académie réunira plus de 20 artistes émergents provenant des quatre coins du pays pour assister à des ateliers et à des séances en studio avec des légendes de l’industrie de la musique.

Le Centre Phi de Montréal sera l’hôte de l’évènement, où les artistes assisteront à des conférences données par des pionniers de la musique, et en plus de travailler sur leurs propres compositions dans des studios conçus spécialement pour l’occasion. Chaque soir, ils prendront part aux spectacles de la série (ouvertes aux publics, billets en vente maintenant), lors desquels, plusieurs vedettes la journée offriront des performances avec des invités-surprises, faisant hommage à l’éclectisme de la scène musicale montréalaise.

Des billets pour les spectacles en soirée sont disponibles à www.redbull.ca/basscamp

TÊTES D’AFFICHE

Les ateliers, conférences et spectacles mettront en vedette quelques légendes de l’industrie de la musique, dont Jacques Greene montréalais d’origine et nom bien connu des festivals de musique, Kevin Saunderson, membre fondateur d’Inner City et synonyme de l’essor de la musique techno à Detroit, et le trio torontois et fréquent collaborateur d’Odd Future, Danny Brown et Ghostface BadBadNotGood. Le légendaire DJ Quik, icône de la scène hip-hop de la côte Ouest donnera une conférence et un spectacle des plus anticipés. Par ailleurs, les Montréalais et anciens participants de l’académie Prison Garde et Ango seront également de la partie en tant que techniciens pour les séances studio.

À PROPOS DU BASS CAMP DE LA RBMA

Bass Camp est une version abrégée et condensée du programme de renommée mondiale de la Red Bull Music Academy qui fêtera cet automne son 17e anniversaire. La toute première séance canadienne du Bass Camp, a eu lieu à Montréal en 2014 et incluait des contributions notoires de Lunice, DJ Yella, Jeremy Greenspan et Egyptian Lover. Montréal a été choisi à nouveau pour recevoir ce projet novateur pour sa culture incroyable et sa musique unique. L’évènement sera le prélude parfait à la Red Bull Music Academy de l’automne prochain, qui se déroulera à Paris.