La Rage de l’ange de Dan Bigras ouvre le Festival de cinéma des 3 Amériques

Catégories:

C’est avec le film La Rage de l’ange de Dan Bigras que s’ouvrira la 7e présentation du Festival de cinéma des 3 Amériques, ce mercredi 29 mars à 20 h à la salle 1 du Cineplex Odeon Place Charest à Québec, soit deux jours avant sa sortie officielle en salles.
La Rage de l’ange, c’est l'histoire d’amour et d’amitié de Francis, Lune et Éric, trois anges enragés, liés à la vie à la mort, depuis les blessures de l’enfance, en passant par l'errance de la rue où ils se réfugient à l’adolescence, jusqu’au seuil de l'âge adulte. Une histoire de résilience et de reconstruction, sur le prix de la violence et la force de l’amour.
Pour son premier film de «friction», émaillé par ses chansons, Dan Bigras a construit une histoire où l’introspection et la poésie se substituent aux démonstrations voyeuses que les films sur la drogue ou la prostitution chez les jeunes utilisent habituellement.
Une avant-première en présence des artistes rendue possible grâce à la collaboration d’Alliance Atlantis Vivafilm et de Radio-Canada Télévision.
Coût : 10 $ taxes incluses;
Billets en vente sur place au Cineplex Odeon Place Charest
Total Crap. Le même soir toujours à 20 h, la déferlante Total Crap envahira l’Impérial de Québec avec un montage scratch vidéo de deux heures signé Simon Lacroix et Pascal Pilote qui offre les pires moments de la télé et du cinéma. Pour le Festival de cinéma des 3 Amériques, les créateurs ont préparé un «Best of» plein de surprises.
Coût : 6 $ taxes incluses
Billets en vente sur le réseau Billetech et sur place, le soir même
Party d’ouverture. Les cinéphiles et professionnels du milieu cinématographique célébreront enfin le 7e art à l’occasion du party d’ouverture du Festival qui se tiendra dès 23 h à Rouje.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon