La pulpeuse Shakira de passage à Montréal

Catégories:

Photo : Victor Diaz Lamich
Shakira, la Colombienne, chante en anglais dans ce volume de «Oral fixation», lancé mercredi à Montréal au Cinéma Ex-Centris. Toujours aussi jolie, souriante et spontanée dans ses réponses, la femme de 28 ans présentait son album. Après 30 millions d'albums vendus dans le monde, la star sud américaine, nous explique qu'à travers ses nombreux voyages, sa musique se voit influencée par de nombreuses personnalités ainsi que de nombreuses cultures.
«L'anglais tout comme Céline Dion, m'a pris du temps à maîtriser», affirme-t-elle. Ce n'est que depuis peu qu'elle peut sentir et ainsi écrire en anglais. Elle nous a partagé que son implication est non seulement dans l'écriture et la composition de ses chansons mais elle aime bien aussi diriger le côté visuel de ses albums.
Ici elle fait référence à Eve et de l'image tiré des tableaux de la Renaissance en croquant dans le fruit interdit, pour finalement faire le lien avec le titre «Fixation orale».
Elle affirme par ailleurs donner le plus de temps possible à sa fondation «Pies descalzos» -titre de son premier album paru en 1996- (nus pieds) qui vise à venir en aide aux enfants victime de violence dans sa terre natale. Cela lui a valu d'être nommé la plus jeunes ambassadrisse d'UNICEF.
On attend son prochain spectacle à Montréal en 2006.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon