La programmation du Festival Antenne-A est dévoilée: Yann Perreau et We are Wolves en vedette

Catégories:

Yann Perreau, Alexandre Belliard, le DJ Ghislain Poirier et la formation montréalaise We are Wolves seront en vedette à la 2e édition du Festival Antenne-A (http://www.antenne-a.com/antennea.php), un festival de musique alternative et de technologies qui se tient à Québec du 3 au 6 octobre dans les quartiers St-Roch et St-Jean-Baptiste. La programmation a été dévoilée ce matin à La Cuisine (205 St-Vallier Est), qui servira de quartier général.

Le festival vise aussi à faire découvrir des artistes émergents et le public de Québec sera gâté: on pense entre autres aux Goules, à National Parcs, Voilà, Arman Miliès, So Called, Sagacité et Pas Chic Chic.

Les spectacles auront lieu au Cercle (ex-Galerie Rouje), L’Échouerie, L’Agitée (ex-Taverne Dorchester), au Théâtre Petit Champlain, au Sacrilège et à la Casbah de l’Impérial. Les organisateurs principaux du festival sont Bastien Gagnon, Paul Morissette et Jean-Claude Anto.

Après une première édition convaincante, le Festival Antenne-A fait l’enfant gâté et délaisse un peu son iPod pour jouer avec ses nouveaux jouets et faire entendre ses découvertes musicales. Après avoir écumé MySpace et écouté des kilooctets d’échantillons musicaux, Antenne-A déplie son antenne pour une diffusion analogue, numérique et satellite des influences qui balaient les ondes, avec plus de 20 spectacles et une trentaine d’artistes.

Que ce soit rock, électro, jazz-funk-rap-klezmer, chanson française made in New York, hiphop chiaque ou musique biologique (!), le Festival lancera, du 3 au 6 octobre 2007, 4 nouveaux disques, des nouveaux spectacles et plusieurs primeurs.

Antenne-A, le festival de musiques et technologies en Saint-Roch, s’associe pour sa 2ème édition au milieu des créateurs multimédias et de jeux vidéo du quartier. Si l’an passé le festival avait présenté les batailles d’iPods, qui ont connu un succès inoubliable, cette année le festival présentera son lot d’événements où la technologie et la musique se rencontrent à nouveau.

Le Festival Antenne-A a pour mission de présenter à Québec une manifestation musicale axée sur la nouveauté, la relève, la technologie, les croisements et la réciprocité en offrant non seulement une vitrine à de nouveaux artistes, mais aussi à des évènements qui font vivre la culture ailleurs au Québec.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon