La programmation d'Igloofest 2008 se précise

Catégories:

Ainsi, le Piknic Électronik et les Quais du Vieux-Port amorcent le dernier droit des préparatifs pour ce 1er des deux « électronifiants » week-end de l’Igloofest, le « pow-wow » hivernal par excellence qui se déroulera les 18, 19, 25 et 26 janvier 2008. Voici tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l’Igloofest sans jamais avoir osé le demander:

1) L’Igloofest pour les nuls
Non, non, ne vous en faites pas, nous ne voulons pas vous insulter. Nous faisons référence à tous ces merveilleux livres d’initiation à pleins de trucs à complexité variable. Ici, c’est l’essentiel de l’information sous forme plutôt télégraphique.
a) C’est où exactement l’Igloofest : derrière le Pavillon Jacques-Cartier, sur le quai Jacques-Cartier, au Vieux-port de Montréal, métro Champs-de-Mars :
http://maps.google.ca/maps/ms?msa=0&msid=108004131453367165914.000443c43...
b) De quelle heure à quelle heure?: 18h à minuit
c) Le coût d’entrée : 5$ avant 20h / 10$ après 20h. Est-ce qu’on a besoin de vous faire un dessin?!
d) C’est l’hiver, habillez-vous chaudement! Des vraies bottes d’hiver, un bon manteau ou un magnifique « one piece », des mitaines, une tuque, un foulard! Pour les plus frileux, pensez aux « hot shots », en vente dans tous les bons magasins où ils en vendent!
e) Bouesson : Un bar complet sera aménagé sur place avec bière, vin chaud, caribou et café alcoolisé pour réchauffer les esprits frigorifiés!!! Aucun alcool ne sera toléré à l’entrée!
f) Pourquoi ça s’appelle l’Igloofest? : Car, en plus des spectacles audio-visuels les plus meilleurs du monde entier, Arctic Glacier va nous construire un village d’igloos accessibles à tous!
g) Autres informations : www.piknicelectronik.com
www.facebook.com/event.php?eid=16075455127
www.quaisduvieuxport.com

2) Programmation du 1er week-end : 18 et 19 janvier 2008
Voici à quoi ressemble, musicalement parlant, la programmation de ce premier week-end!
Vendredi 18 janvier
Josh Wink (USA):
Depuis toujours, Josh Wink a été un précurseur que ce soit comme DJ, propriétaire d'étiquette, producteur, remixeur et artiste. Encore aujourd’hui, son son est celui d'un homme qui n'a pas peur de marcher sur la frontière entre les différents styles musicaux comme le house old school de Chicago, le minimal, l'électro, l’acid house et même le techno. Nous fûmes d’ailleurs témoins, lors de son passage l’été dernier, d’une des meilleures sinon la meilleure prestation de l’histoire du Piknic Électronik! Inutile d’en rajouter!
www.ovum-rec.com/
www.myspace.com/joshwink
Misstress Barbara (CA):
Habituée des événements Piknic, notre Misstress nationale s’apprête à sévir encore une fois avec ses rythmes implacables et sans répit, avec le doigté et l’aisance qui la caractérise depuis tant d’années et qui lui vaut un noyau impressionnant d’irréductibles partisans prêts à la suivre dans n’importe lequel délire musical. Barbara, quand tu nous tiens!
www.iturnem.com/misstressbarbara.htm
www.myspace.com/misstressbarbara
Arsen (CA) :
C’est à Simon que reviendra la tâche d’ouvrir cette soirée fourbie de grosses pointures. Mais il n’a pas à rougir car, avec son électro-house efficace et décapant, il réussit toujours à conquérir n’importe laquelle horde de fantassins dansants!
www.djarsen.ca
Samedi 19 janvier 2008
MUTEK @ Igloofest
Vraiment, un spectre musical riche, recherché et actuel à la hauteur de ce que nous réserve MUTEK à chaque année!

Abe Duque – live (USA) :
Il s'appelle Carlos Abraham Duque Alcivar, mais on le connaît surtout sous le nom de Kirlian et d'Abe Duque. Issu de la scène techno américaine, ce producteur new-yorkais auteur d'une floppée de maxis et de remixes (The Chemical Brothers, Chloé, Tim Wright...) est l'un des leaders de l'électro aux fortes basses et aux ambiances acids. Emblématique de la fusion de la culture black et de la pop kraftwerkienne, ses productions et remixes sont souvent influencés par le son des villes de Detroit, NY, Londres et Berlin, d'où naissent, sans compromis, d'hypnotiques et minimales circonvolutions acid, electro, techno, breakbeat, house... De toute beauté.
www.abeduquerecords.com/
www.myspace.com/abeduque

Derek Plaslaiko – DJ (USA):
Rat de bibliothèque musicale, M. Plaslaiko est de cette race d’artistes qui ne se contentent pas des suggestions du vendeur. Il fouille peu importe les étiquettes de disque afin de trouver la perle ou plutôt la bombe qui lui permettra de garder son plancher de danse en haleine. Reconnu pour ses sets énergiques, sa polyvalence et ses sélections judicieuses, ce résident du Bunker à New-York ne demande pas mieux que de relever le défi de réchauffer la foule!
http://plaslaiko.net/
www.myspace.com/plaslaiko
http://beyondbooking.com/artists/derek_plaslaiko/

Lee Curtiss – live (USA):
Si Lee Curtiss, originaire de Détroit, a commencé à travailler dans le monde de la techno à la fin des années 90, ses premières productions apparaissent seulement en 2002 mais ne passent pas inaperçues. Ses influences se situent à quelque part le groovy deep house préconisé par Derrick Carter et le techno cérébral des Villalobos, Hawtin et Matt Dear, ayant pour résultante une musique sombre, sexy et sans compromis.
www.myspace.com/leecurtiss2
http://beyondbooking.com/artists/lee%5Fcurtiss/

Pheek – live (CA) :
Nous réitérons : on adore sa musique, ses idées, sa contribution au monde musical, son accessibilité, sa générosité. Du minimal dans sa plus riche expression, dans sa plus libre expression.
www.pheek.com
www.myspace.com/pheekmoozik
www.archipel.cc
3) L’horaire
Vendredi 18 janvier 2008
18h Arsen (CA)
20h Misstress Barbara (CA)
22h Josh Wink (USA)
Samedi 19 janvier 2008 : MUTEK@Igloofest!
18h Derek Plaslaiko (USA)
20h Pheek – live (CA)
21h Lee Curtiss – live (USA)
22h Abe Duque – live (USA)
23h Derek Plaslaiko (USA)

4) Concours des plus beaux « One piece »
Présenté cette année par TELUS, le concours des plus beaux « One piece » fera des gagnants de 3 façons : en participant, en votant et en téléchargeant!
a) En participant : comme à chaque année, arborez vos plus beaux accoutrements « couleurés », démarquez-vous par votre originalité ou votre mauvais goût et courez la chance de gagner un voyage au TELUS Spin à Mont-Tremblant ainsi que des paires de billets de remonte-pente pour le Mont-Tremblant. Pour vous inscrire, il suffit de vous présenter au studio photos TELUS entre 18h et minuit, l’un ou l’autre des 4 soirs de l’Igloofest afin de faire prendre votre « portrait » qui sera soumis en ligne.
b) En votant : cette année, un vote populaire décidera des gagnants du concours. Les photos des participants seront affichées sur www.telus.com/igloo afin que les gens puissent choisir un gagnant. La période du vote s’échelonnera du 31 janvier au 14 février 2008. Chaque vote donnera une chance de gagner un sans-fil Chocolate Spin de LG.
c) En téléchargeant : avec votre sans-fil TELUS, téléchargez une chanson ou une sonnerie exclusive Igloofest (incluant du matériel de Josh Wink, Pheek et Ghislain Poirier) en envoyant le texto « Igloo » à 5588 entre le 10 janvier et le 10 mars 2008 et courez la chance de gagner une paire de billets de remonte-pente à la station Mont-Tremblant.
Pour obtenir les détails du concours, visitez www.telus.com/igloo.
5) L’Igloofest en direct sur Techno.fm
Pour les malchanceux qui travaillent ou qui ont des obligations conjugales mettant en péril leur participation à l’Igloofest, vous pouvez toujours vous rabattre sur la Radio Piknic. En effet, la gang de Techno.fm sera sur place pour saisir en direct la folie musicale de nos artistes invités lors des 2 week-ends de l’Igloofest : www.piknicelectronik.com puis vous appuyez sur le bouton « Radio Piknic ».
6) Galerie de photos de l’Igloofest sur Flickr

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon