La Presse offre encore de superbes guides

Catégories

Image

Claude Castonguay

Que vous cherchiez à acheter une propriété, que vous vouliez vous informer sur notre belle province, que vous vouliez faire des travaux ou que vous cherchiez à respecter l’environnement dans votre assiette, les livres des Éditions La Presse sont tout indiqués pour vous guider!
_________________________________________________
«La fin des vaches sacrées, Réflexions sur l’avenir du Québec», de Claude Castonguay

Dans «La fin des vaches sacrées», Claude Castonguay, surnommé le père de l’assurance maladie du Québec, présente un ensemble d’orientations novatrices susceptibles de relancer le Québec dans la voie de l’avenir.

Dans les années 60, le Québec a été lancé vers l’avenir pendant la Révolution tranquille. Mais qu’en est-il maintenant? Statuo quo, corporatisme et monopoles publics se sont installés au détriment de l’intérêt public et le modèle québécois est devenu dysfonctionnel. Le constat du livre de Claude Castonguay est clair : il faut en finir avec le pelletage en avant. «La fin des vaches sacrées» propose un grand projet, celui de mettre en pleine valeur la richesse que constitue la capacité de production d’électricité du Québec.

Il aborde également les sujets de la santé, de la langue et de notre identité, de l’exercice de la démocratie et de la méconnaissance du Canada. Ce livre est une synthèse très intéressante et un point de vue non négligeable de notre société. Les Québécois, selon l’auteur, doivent choisir entre le déclin et la médiocrité ou mettre le cap sur l’avenir et s’engager dans le changement».
______________________________________________________
«L’immobilier en 2025», de Martin Provencher

L’immobilier est un investissement toujours intéressant. Martin Provencher, avec «L’immobilier en 2015», propose de sortir des sentiers battus et de changer notre façon de voir l’investissement immobilier.

L’auteur analyse le secteur immobilier en profondeur, avec ses 25 ans d’expérience dans le domaine. Quels sont les changements à prévoir? Quels sont les segments porteurs et ceux à éviter? Quel est l’investissement qui rapporte? Il aide les acheteurs potentiels à bien investir.

Généreux de conseils, l’auteur diplômé en administration des affaires suggère les secteurs d’avenir et ceux à éviter. Il se base sur des données et des statistiques. Avant d’acheter, consulter son livre vous évitera des tracas. De plus, ce livre propose un chapitre consacré à la fiscalité immobilière. C’est tout un guide qui s’offre aux nouveaux investisseurs!
____________________________________________________________

«Réussir ses rénos», de Stéphanie Lévesque

Les rénovations les plus rentables sur le prix d’achat d’une maison sont celles de la salle de bain et de la cuisine. Pourtant, elles peuvent tourner au cauchemar, si elles ne sont pas bien prévues.

Stéphanie Lévesque, gestionnaire de projets de rénovation et ébéniste, veut vous aider à planifier les différentes étapes du processus, de la définition de vos besoins à la finition. Elle vous aidera à prendre de bonnes décisions concernant le budget et la rénovation en couple.

En 8 règles, le rénovateur en vous pourra exécuter ses travaux plus facilement : analysez vos besoins, faites valider vos idées par un pro, et évitez certains matériaux.
«Réussir ses rénos» est un guide accessible à tous, que vous désiriez effectuer les rénos vous-même ou que vous désiriez engagez un entrepreneur. Donnez un coup de main à votre portefeuille et à votre moral en consultant ce pratique guide!
_______________________________________________________

«Sauver le planète une bouchée à la fois», de Bernard Lavallée

Le nutritionniste urbain Bernard Lavallée propose de «Sauver la planète une bouchée à la fois». Les lecteurs peuvent grâce à ce guide prendre soin de leur santé tout en prenant soin de celle de la planète.

Ses propositions peuvent convenir à tous. Que vous souhaitiez changer doucement vos habitudes ou que vous vouliez vous simplifier la vie en cuisinant mieux, ce guide est pour vous. De belles découvertes pratiques et accessibles proviennent de ce guide. Il est possible d’avoir une nutrition durable tout en mangeant bien!

Ce guide offre un calendrier des saisons, ce qui permet de cuisiner selon les produits accessibles. Il est facile d’acheter ce dont nous avons envie dans les épiceries, mais connaissons nous les pesticides qui se trouvent dans ces produits? Il est préférable de consommer selon les saisons.

C’est un guide réellement utile et pratique, qui guide dans les choix de tous les jours!