La première boutique Espace Ricardo est maintenant ouverte

Catégories

Début de l'événement

au 310, rue d’Arran, à Saint-Lambert.

« 2014 fut une année importante pour Ricardo Media et elle se conclut avec la réalisation d’un autre rêve, explique Ricardo. Je voulais depuis longtemps créer un lieu, une vitrine à l’image de la marque Ricardo qui présente ce que l’on aime, mais aussi ce que l’on est. »

Que propose l’Espace Ricardo? C’est tout l’univers de Ricardo. Une immersion dans le magazine, dans ses recettes, bref l’endroit rêvé pour les amoureux de la cuisine. Sous un même toit, on retrouve les accessoires de la collection Ricardo, mais aussi des coups de cœur d’autres marques, de la décoration liée à la cuisine et à l’art de la table, et plus encore.

« Lorsque les gens nous visiteront, ils trouveront sous un même toit les accessoires, les outils de cuisine et la décoration qui composent nos pages de magazines. Et oui, à l’occasion, nos dernières créations seront à déguster dans la boutique! », précise Ricardo.

RICARDO PRÉSENTE MAMA CHOKA

Avec l’ouverture de l’Espace Ricardo, le moment est bien choisi pour lancer Mama Choka, une chocolaterie dirigée par nulle autre que sa directrice cuisine, Kareen Grondin. « Kareen a toujours été une passionnée de chocolat, de desserts et de pâtisseries. Elle rêvait d’ouvrir sa propre chocolaterie avant ses 40 ans et nous avons décidé de participer activement à son rêve », indique Brigitte Coutu, présidente de Ricardo Media. « Nos employés sont passionnés, et c’est normal et extrêmement valorisant d’utiliser notre expertise pour soutenir notre relève », ajoute Ricardo.

« Mama Choka représente tout ce que j’aime des chocolats, caramel et gourmandises sucrées : le plaisir de se gâter, de se sucrer le bec sans culpabilité, pour le plaisir des sens, explique Kareen. J’ai élaboré chacun de mes produits en utilisant des ingrédients frais afin que le goût soit authentique et délicieux. Non, mes produits ne se conservent pas six mois au réfrigérateur. De toute façon, impossible d’y résister si longtemps! », conclut-elle.

Mama Choka a établi ses quartiers dans l’Espace Ricardo et offrira chocolats, caramel, barbe à papa, popcorn, noix, guimauves et tablettes de chocolat variées.

L’Espace Ricardo permet la création de plus de vingt nouveaux emplois à Saint-Lambert, dont beaucoup destinés aux jeunes. Ceux-ci seront jumelés à des employés d’expérience. « Pour nous, c’est une autre bonne façon de contribuer à la relève d’ici », conclut Ricardo.

Les heures d’ouverture de l’Espace Ricardo sont :

Lundi, mardi, mercredi de 10 h à 18 h

Jeudi et vendredi de 10 h à 21 h

Samedi de 10 h à 17 h

Dimanche de 12 h à 17 h

À PROPOS DE RICARDO MEDIA

Ricardo Media est une entreprise aux valeurs familiales bien ancrées. Sa mission : promouvoir l’importance de cuisiner et de manger en famille. Pour ce faire, elle mise sur du contenu de très grande qualité qu’elle diffuse sur de multiples plateformes. La maison de production télévisuelle de Ricardo, Productions 350°, se spécialise dans les émissions de cuisine et d’art de vivre. Le magazine Ricardo connaît un succès fulgurant au Québec, rejoignant 779 000 lecteurs à chaque numéro. Le magazine Ricardo en anglais est vendu dans tout le Canada depuis septembre. Le site ricardocuisine.com, une référence pour les amateurs de cuisine, regroupe plus de 4000 recettes testées et des centaines de capsules vidéo pratiques. Accessible en français et en anglais, il attire plus de 1,6 million de visiteurs uniques. La collection d’articles de cuisine créée par Ricardo est vendue dans plus de 600 magasins partout au pays. Et en mars 2014, Ricardo lançait les vins

Larrivée Vins du Monde, une sélection de vins reflétant ses goûts et sa personnalité. Deux vins d’Afrique du Sud sont proposés sous cette nouvelle étiquette jusqu’à maintenant.

www.ricardocuisine.com
facebook.com/lacuisinedericardo @ricardocuisine