La Planque restaurant accueille Raphaël Vézina!

Catégories

Début de l'événement

Image

Le dimanche 18 septembre, à compter de 18 h, La Planque restaurant, en collaboration avec La Frate, ouvrira exceptionnellement son établissement pour déployer un événement gastronomique qui promet d’être couru : « la Frate 002 ». Pour la deuxième présentation du concept, Olivier Godbout invite Raphaël Vézina du restaurant Laurie Raphaël dans son repaire afin de créer un menu 5 services. Le menu sera inspiré des produits d’exception tout canard et foie gras de la Ferme Basque de Charlevoix, et s’accordera avec les vins de miel fins certifiés biologiques de la Ferme apicole Desrochers choisis par son copropriétaire Géraud Bonnet. Les billets sont en vente dès maintenant sur le site Bookenda de La Planque.

La formule de La Frate demeure inchangée : un repas 5 services pour 60 $ et son accord mets-vins pour 30 $. Les chefs et le sommelier, véritables artisans de bonheur, sont sur place pour cuisiner, parler de leurs produits, de leur passion, et surtout s’amuser. Quant aux convives, ils mangent, hument, dégustent et festoient au rythme des chefs et de leurs commentaires.

Rappelons que le premier événement de La Frate, en juin dernier, avait réuni 40 gourmands dans les locaux de La Planque restaurant, autour d’un menu élaboré par les chefs Olivier Godbout et Stéphane Modat, avec les produits de Philippe Labbé de la Laiterie Charlevoix, menu en accord avec les vins choisis par Bertrand Mesotten des Importations du Moine. Le succès fulgurant de la première présentation avait été ressenti dès l’envolée des billets, en 2 heures seulement. Après une pause estivale, La Frate revient en force et prendra d’assaut un restaurant par mois en réunissant les meilleurs chefs, producteurs et sommeliers autour d’un menu complètement éclaté et créatif, toujours pour un soir seulement.

À propos de La Planque
La Planque restaurant a été fondé en 2012. L’établissement doit son nom à la salle unique qu’elle propose au sous-sol : l’endroit est insonorisé et convient parfaitement aux réunions d’affaires ou aux soupers en groupe. Mais La Planque, c’est bien plus que cela : 5 ambiances distinctes, une cuisine explosive de grande qualité, du bon boire et de la musique qui fait sourire dans une ambiance urbaine incomparable. Dans ce restaurant cité par le New York Times comme un incontournable, la cuisine est dirigée de main de maître par Olivier Godbout, qui s’est fait remarquer dans l’émission Les Chefs! en 2013.

À propos de La Frate
La Frate est une communauté de chefs, de producteurs et de sommeliers qui se rassemblent pour transmettre leur passion. Elle réunit les membres de la meute de la gastronomie locale, qui mettent en valeur les produits uniques issus de notre terroir et le savoir-faire des producteurs. Sous le modèle des eaux internationales, La Frate est une zone exempte de tensions et de compétition, une zone où on baisse les armes pour que la convivialité et la fraternité jaillissent. La Frate, c’est une série d’événements sporadiques et créatifs qui réunissent chefs, producteurs et sommeliers autour d’un menu.

Événement La Frate 002
Lieu : La Planque restaurant, 1027, 3e Avenue, Québec
Date : 18 septembre
Heure : 18 h
Prix : 60 $ + taxes et pourboires. 30 $ pour l’accord mets-vins.
Vente des billets : Sur le site Bookenda de La Planque.
Les places sont limitées.
Aucune annulation ni aucun remboursement n’est possible. En cas d’empêchement, nous vous suggérons de transférer votre billet à une personne intéressée.